Distribution linux pour P2P

bonjour , existe t-il une distribution etant dédier au p2p , incluant un logiciel pour les torrents , emule et firefox ?

Toutes le fond … suffit d’installer les logiciels.

ha ok , merci bie, ( je le savait deja , lol) mais je me posait simplement la question si une distribution dediée le fesait. mais des lors ou il n’en existerais pas , je serait curieux de savoir comment je peux creer ma propre distrib , j’ai entendu dire que ce n’étais pas tres difficile.

Créer sa propre distribution GNU-Linux vient d’un besoin de quelque chose de spécifique. Dans ton cas, je ne vois pas du tout pourquoi tu voudrais le faire ? De plus, ce n’est pas si simple que ça.
Installe plutôt une distribution générique et dédiée aux débutants (Mandriva, openSuSE, Ubuntu, Fedora) et les logiciels que tu veux.

Si vraiment tu veux te faire une distribution au “petits oignons”, je te conseille de partir sur une Debian. Ce que je fais personnellement, c’est d’utiliser l’ISO “carte de visite”, j’installe le stricte minimum (juste ce qu’il faut pour booter et avoir le réseau), puis j’installe chaque logiciel un par un. Mais il faut connaitre les systèmes de base (serveur X, gdm/kdm, etc).
Edité le 04/01/2009 à 20:13

qu’est ce que tu cherches a faire reellement ?
Ubuntu, par exemple, inclut un client torrent dans l’installation de base…
Edité le 04/01/2009 à 20:10

opensuse egalement inclus un logiciel de telechargement torrent. Ktorrent pour KDE et … je sais plus sous gnome.

Tu ne sera pas plus anonyme sous GNU/Linux que sous Windows, si c’est ce que tu cherches. :whistle:

je ne cherche pas l’anonymat , je cherche uniquement a installer une distribution qui me permet d’utiliser un ordinateur uniquement pour le download et le upload , car je charge beaucoup de musique libre de droit sur jamendo , ainsi que des tutoriels sur pixelperfect