Distrib pour wifi

Bonjour,
Je suis tester linux mais quelle distrib choisir sachant que je suis connecté à internet en wifi (wpa-psk). J’ai essayé Open suse :frowning:
Je suis débutant ( et très fainéant :D) et si possible un live CD (ou DVD)
Merci à tous

Bonjour,
tu as essayé d’utiliser ubuntu tout simplement? il y a pas mal d’info sur leur site pour le wifi!

Salut,
Tu as la Mandriva One (live CD installable) qui a les pilotes Wifi libres et non libres déja installé.
Elle est téléchargeable ici

J’ai testé avec mandriva one mais impossible de se connecter à internet
J’ai bien ma carte wifi, je vois mon réseau
Je choisis wpa mais il me remet à chaque fois wep ??
J’ai rentré ma clé de cryptage, configuré l’ip en manuel avec la passerelle mais rien, pas de connexion.

bizarre c’est quoi comme carte ?
en wep ça marche normalement ?
sinon c’est bien la One Spring 2007.1 que tu utilises ?

=> oui, c’est bien ça, toute fraiche graver ce jour :smiley:
Peut etre un doute sur la clé car j’ai entré la phrase faut-il mettre la clé en hexa ou autre ?

Essaie de voir au niveau du cryptage aussi TKIP/AES et du mode Géré/Maître.
Pour la clé normalement par défaut c’est bon, j’avais pas de problème quand j’étais en Wifi - WPA.
C’est pas une Livebox par hasard ?

Je suis en mode “Géré”
Et c’est bien une LiveBox

Je te disais ça parceque j’avais lu il me semble qu’il fallait changer le pass par défaut de la Livebox pour ce problème. A la limite je te conseillerais de faire sur les forums mandriva , c’est assez spécififque et y’en a plusieurs qui ont des Livebox, ils t’aideront certainement mieux que moi.

Ok merci de ton aide eleje
et merci également à toi tobias funke, j’avais testé ubuntu

A priori la meilleur distrib pour le Wifi est Pardus (http://www.pardus-fr.org/). Le LiveCD est dispo, toute la config Wifi (meme WPA2) se fait par GUI.

Je ne l’ai pas essayé encore.

J’ai testé EliveCD et Backtrack2. Le WEP est simple, le WPA compliqué.

Voilà, si ca peut aider.

Il n’y a aucun souci pour une connexion wifi WPA2 via Mandriva 2008.0 et OpenSuse 10.3, tout est configuré rapidement par voie graphique :wink: (les mots de passe étant gérés par la kwallet).
C’est peut-être plus un souci de pilote de la carte wifi (avec une intel 3945, ça roule tout seul, avec le pilote libre), voire de la configuration de la livebox (j’ai un petit routeur Linksys, donc aucune idée pour cette dernière).