Distorsion d'un dessin à l'écran dessiné avec une tablette TRUST( j'ai failli écrire TRIST) TB 7300

Je me suis rendu compte que mes dessins étaient distorsionnés sur mon écran aprés l’avoir dessiné avec ma tablette TRUST (c’est nouveau après 1,5 an de manip).
Comme je n’avais jamais installé son driver ( je pensai naivement qu’elle était en système PLUG & play puisque j’arrivais à dessiner ). Je l’ai maintenant téléchargé puis installé espérant pouvoir modifier certaines caractéristiques et enfin pouvoir programmer et utiliser les quelques 38 boutons mais rien n’y fait.
Quelqu’un connait il le problème ?
Matériel utilisé : Portable TOSHIBA QOSMIO 64 bits avec Window 7
Logiciel : PAINT
HELP
Un expatriè en Afrique

Thématique sélectionnée : Périphérique informatique

Bonjour
Quelqu’un peut il m’aider ?
A moins que plus personne n’utilise la tablette TRUST TB 7300 ?
Aidez moi SVP A+

Bonjour à tous
Je renvoie mon message :
Je me suis rendu compte que mes dessins étaient distorsionnés sur mon écran aprés l’avoir dessiné avec ma tablette TRUST (c’est nouveau après 1,5 an de manip).
Comme je n’avais jamais installé son driver ( je pensai naivement qu’elle était en système PLUG & play puisque j’arrivais à dessiner ). Je l’ai maintenant téléchargé puis installé espérant pouvoir modifier certaines caractéristiques et enfin pouvoir programmer et utiliser les quelques 38 boutons mais rien n’y fait.
Quelqu’un connait il le problème ?
Matériel utilisé : Portable TOSHIBA QOSMIO 64 bits avec Window 7
Logiciel : PAINT
HELP
Un expatriè en Afrique

Salut, c’est un Qosmio ou une tablette? Je n’y comprends rien. Et drôle d’idée d’utiliser Paint.

a priori il doit utiliser une tablette reliée à son portable toshiba :wink:

oui pas top paint, même si ça change pas mal entre la version de win 7 et celle d’XP lol

prends un logiciel gratos genre the gimp

sinon moi je n’utilise pas de tablette donc je ne peux malheureusment pas te répondre :frowning:

il n’existe pas de forum du fabriquant de la tablette ? peut-être qu’il y aura des personnes plus comptentes pour te répondre
Edité le 18/06/2012 à 15:00

Bonjour
Enfin une réponse
Je récapitule :
l’ordi portable est un QOSMIO 64 bits TOSHIBA
la tablette graphique est une TRUST TB 7300
le logiciel de dessin utilisé : PAINT ( à mes débuts ) mais aussi BLINDER
Pour info j’ai recommandé un stylet mais sans trop y croire
Cette distorsion est survenue tout dernièrement
As tu un avis ?

pas vraiment d’avis, je n’utilise pas de tablette :frowning:

:hello:

Le problème ne proviendrait pas d’une différence de proportions entre l’écran et la tablette ?

A voir s’il n’y a pas une option quelque part permettant de corriger cela. :neutre:

Je ne peux guère donner de détails, n’ayant jamais utilisé de tablette graphique.

Merci de vos réponses
Quelqu’un utilise t il encore cette tablette pour m’aider à la régler : je voudrais suivre la piste de Juju 251 proportion écran/tablette ?
A+