Distibution linux pour vieux pc

Bonjour, j’ai un pc équiper d’un celeron 500mhz et je voudrai installer linux
(msn, internet et musique )

quelle distibution choisir ?
cordialement

essaye celle ci :

www.geteasypeasy.com…

j’ai esayyer ubbuntu mais le divx saccade trop

ubuntu c’est lourd pour de vieilles machines. Une debian devrait y arriver. mais bon avec un vieux proc et peu de mémoire les divx risquent de pas tous passer avec les taux de compression actuels je pense que ça nécessite de plus en plus de ressources . Enfin je pense.

normalement ils ne devrait pas saccader, peut etre effectivement un problème de decompression.

J’ai testé Ubuntu, SuSE et meme Vista ( si, si ) sur des petites config 500 Mhz avec 512 Mo de mémoire, le seul endroit ou ça merdait, c’était sur la décompression divx… Bon, Vista, il sortait les 2 paires de rames, mais il tournait.

C’est quoi ta carte graphique ?

Si c’est une “intégrée”, as tu la possibilité d’en rajouter une ?

oui c’est une integrer de marque intel mais la memoire n’est pas paratger
en faite la carte mere est une intel
Edité le 23/02/2009 à 16:03

c un chipset i815 ? Il n’avait pas bonne réputation celui là.

Sinon, a part rajouter une carte graphique, je vois pas trop…

oui c’est bien lui

le pc tournée sur xp, bon il tournée bien avec des divx fluide il a 256 mo de ram
Edité le 23/02/2009 à 19:47

J’avais cherché moi aussi une distribution Linux pouvant faire l’affaire pour un Ordinosaure.
J’avais trouvé Toutou Linux.
Mais une qui avait retenu le plus mon attention fut DeliLinux.
Une interface graphique sobre (ben oui faut savoir c’qu’on veut :p) mais opérationnelle.
Une gestion du réseau internet (en Ethernet), mais elle pétait l’feu ! Bureautique, navigation internet etc… excellente !
Surtout avec un vieux 300Mhz, 32Mo de ram !
Ils on fait fort chez DeliLinux !

Essaye de voir du coté de zenwalk qui est une excellente distribution. :super:


Ou alors ,si tu veux une base debian, moi actuellement je tourne avec [parsix](http://www.google.com/url?sa=U&start=2&q=http://forum.parsix.ift.fr/&ei=HMCjSe6vL9Kf_gaHhMmUBQ&usg=AFQjCNHjrBYs5cuTfXBzHYGlJjISul981Q) + xfce sur mon presario et c'est tres léger tout en étant super stable.

+1 pour toutou (ou puppy) linux ou encore TinyMe.