Distance normalisé entre cable réseau/puissance - Distance entre cable réseau et puissance

Bonjour a tous,

J’ai une question en rapport avec le réseau mais qui touche aussi à l’électricité :

Dans un environement industriel, j’ai besoin de faire passer un cable réseau RJ45. Mais il y a des gros cable d’alimentation 380v Tri qui passent à coté.
Je voulais savoir ou trouver la distance (défini par une norme), pour savoir a quel distance des cable de puissance je peut faire passer mon cable réseau en évitant au maximum les perturbations.
Si quelqu’un sait ou trouver ca je suis preneur. :wink:
Merci !!

http://www.ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.htm

Section 4.8

Super, merci antony_bartounet :super:

Dans le cas de petites distances, on peut faire circuler dans une goulotte les courants faibles avec les courants de moyenne tension sans oublier la cloison de séparation. Selon la quantité car il faudra une goulotte individuelle.
Mais, en plafond ou sol technique, on doit prévoir un chemin de câble pour la moyenne tension et un autre pour les courants faibles.
Sans oublier bien entendu de les fixer sur toute la longueur avec des colliers type Colson. (Si l’on respecte la norme).

A+. :hello: