Distance max pour l'adsl chez free - es ce que je peux avoir l'adsl (7124m)

salut

j’habite a limoges mais a la limite de la campagne ce qui fait je suis tres loin du NRA.
j’aimerai savoir si a votre avis je peux avoir l’adsl sur cette ligne et es ce qu’il y a des gens qui ont les meme caracteristiqque que moi afin de savoir quel est la qualite du debit a cette distance.

Code Commutateur Local : PER87 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PERRIN
Longueur de ligne : 7124 mètres [+]
6/10 sur 7124m
Affaiblissement : 73.3772 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

je vous en remerci d’avance

ben tu as déjà fais un test nan sur ta ligne pour voir ce que tu peux bénéficier en qualité sinon n’as tu pas des voisins déjà équipés qui pourraient éventuellement te le dire ?

Le ReADSL c’est fait pour des lignes du gabarit de la tienne (jusqu’à 75db).
Tu es dans les normes, mais il ne faut pas t’attendre à un débit exceptionnel.
Tu seras certainement plus près des 400 que des 512k annoncés.

au vu de tes caracteristiques techniques je te conseillerais un autre fai qui sera moins chere, exemple orange, car chez free que tu ais seulement 512k ou 18méga ce sera le meme prix

tout dépend si tu peux pretendre au degroupage total ou non;
J’ai installé un acces Free en degroupage total chez kk1 qui etait a 7200m du DSLAM avec 73db et le debit etait de 400K en download et 600 en upload!!
Assez étrange mais pourtant bien réel.
Par contre la télé ne fonctionnait pas bien évidement.

quel interet de payer 30€ d’abo si c’est seulement pour une connexion internet alors que d’autre propose moins cher profitant de l’adslnu

parce que si il peut beneficier du degroupage total, i lpeut bénéficier des communications gratuites apres chaque cas est différent en fonction de l’utilisation de chacun.
Il est le seul à savoir qu’elle va etre sa consommation. cela dit s’il n’utilise quasiment pas le téléphone et n’a pas le degroupage total effectivement autant prendre de l’ADLS nu mais vu le prix mieux …