Distance du subwoofer logitech Z-5500

Hi,

Voilà, mon “problème” : par soucis d’interférence magnétique, il est fortement recommandé d’isoler le caisson de basse des enceintes Logitech Z-5500 de toutes autres sources telles une unité centrale, un moniteur, etc… Mais Voilà, mon probleme est que je manque cruellement de place et que je n’ai pas d’autres solution que de mettre le subwoofer sous mon bureau, c’est à dire à 30 Cm de mon UC. Une planche de bois (celle de mon bureau) s’intercale entre les deux.
Donc, voilà ma question : pensez-vous qu’il y’a un risque d’endommager mon matériel ? Autre chose : Le bois pourrait-il agir en tant qu’isolant ?

Merci !

Chez moi aussi manque de place :sweat:
Le caisson est à 20 cm de l’UC et je n’ai aucun souci de ce genre :slight_smile:

le bois pourrait-il agir en tant qu’isolant

reponse : non pas du tout

Le plus important est de laisser un large espace derrière le caisson pour la ventilation(pas collé contre le mur).

Je ne parle pas d’interférences magnétiques,juste de dissipation thermique :wink: encore que je viens de toucher les espèces de lamelles métalliques derrière le sub et c’est juste tiède…bon,faut dire qu’il est en sourdine là :smiley:

Il vaut largement son prix ~ 320 € :oui:
Je me souviens que lorsque les Z-680 étaient sortis,le prix “recommandé par Logitech” était de 499 € :pt1cable:

moi j’ai trouver un ensemble 5.1 lifetec a 39 € , eh bas il est tres bien , tres tres bien pour son prix

Merci pour ces réponses !
Heu, il est marqué en gros qu’il faut au moins 60 Cm d’écart. Mais bon, j’ai pas la place, et j’ai pas non plus envie que le sub soit à 3 metre de moi et orienté dans la mauvaise direction. Ce qui m’ennuit aussi, c’est au niveau des vibrations, d’autant plus que mon imprimante se situe sur un plateau coulissant juste au dessus du sub :confused:

:lol: si il voie les tache c est un peux trop tard :smiley: :smiley:

:lol:

Ok, merci : ) !!