Distance de recul 22"

salut a tous
Je voudrai savoir quelle distance il faudrai pour un écran 22" car la actuellement j’ai un 17" et j’ai environ 60cm entre la dalle et mais yeux

merci

Pareil sa ne change rien, c’est pas comme une TV.

oui , ok merci

La distance est en fait fonction de la résolution utilisée.

Si tu utilises la même (ou quasiment la même) résolution sur le 22" que celle que tu utilises actuellement sur le 17", alors la distance nécessaire sera la même.
Si tu diminues la résolution, la distance nécessaire augmentera. :wink:

De même, un 22" en 1680x1050 a une résolution plus faible qu’un 22" en 1920x1080, donc la distance nécessaire est plus grande avec le premier de ces deux écrans.

et en 1680x1050 il faudrai combien en cm pour étre bien ?

J’ai un 20" et je suis en 1680*1050, j’ai environ 50cm de recul et tout va bien (je suis plutôt a 40cm quand j’ai a lire comme actuellement et plutôt a 60cm quand je joue).

Bref, je pense qu’avec tes 60cm tu seras bien aussi.

ok sa marche merci^^

Un peu en retard mais bon;
Distance pour la qualité de vu (d’après les précédents posts on dirait que oui) ou niveau santé (intensité lumineuse, électrons dans la gu**le avec les CRT) ?

Après pour la question de la résolution c’est comme a dit Jacky. D’un point de vu un peu plus mathématique c’est ici : fr.wikipedia.org… . Par contre c’est vrai que ça dépend des gens (la résolution angulaire).