Distance de la borne Wifi

Bonsoir / Bonjour selon l’heure à laquelle vous me lisez!

Voilà je compte m’acheter sous peu un ordinateur fixe et se pose un problème de clé Wifi. En effet l’endroit où je souhaite l’installer est plutôt éloigné de la borne et le chemin est parsemés de murs vicieux (Sisi je vous assure) sapant la connexion ! Mon frère dispose d’un pc portable et sa chambre est à côté de la mienne. Avec sa clé wifi d’origine il capte mais sans plus. Je me posais donc la question. Quelle clé choisir pour m’assurer une connexion stable ?

J’ai vu celle ci :

www.darty.com…

Je me demandais donc si la portée de 100M était suffisante pour “passer” au travers de ces obstacles ou s’il fallait investir dans une clé plus cher qui serait plus “intelligente” pour capter le wifi.

Merci d’avance pour vos réponses !

même avec une bonne clé, difficile de dire si tu captera bien ou pas.
je dirais que cela dépend surtout du modem routeur dont tu dispose.
sinon, tu as la solution du cpl (courants porteur en ligne), le pack de 2 (pack de 2 oblige puisqu’il en faut un à relié au modem, et un à ton pc) le moins cher que j’ai trouvé sur materiel.net www.materiel.net…
par contre le cpl sa depend de ta maison, si les installations électrique sont trop ancienne, il me semble qu’il faut éviter
Edité le 08/11/2008 à 10:30

Tout d’abord
Merci pour votre réponse !

Hummm je vous avoue qu’étant donné les installations électriques dont je dispose je pense que je vais éviter le CPL.

Néanmoins, je reviens sur cette histoire de Clé.
Mon frère, qui comme je l’ai dis dans mon message précédent à son pc à côté de l’endroit où je souhaite installer le mien, possède un Packard Bell (Et oui…).
Je me suis donc dis que s’il captait le Wifi (Même si pour cela il doit se coller à sa porte mais ça c’est une autre histoire) avec ce type de PC… Que pour ma part si j’achetais une clé Wifi de bonne qualité je n’aurais pas de problème… Ais-je raison ou il s’agit juste de mes préjugés sur la marque Packard Bell ?

[Remarque à part j’ai la possibilité de placer le PC à des endroit plus proche. C’est principalement dans un soucis de confort que je cherche à le mettre dans cet endroit précis]

(Par ailleurs si vous pouviez juger de la qualité de la clé Wifi dont j’ai parlé plus haut cela serait génial :slight_smile: )
Edité le 08/11/2008 à 10:42

je ne saurais juger de la qualité de cette clé usb/wifi

je pense que c’est juste une question de préjugé (par ailleurs, même si le pc est un packard bell, je ne pense pas que son wifi soit de marque packard bell)
la qualité de réception dépend essentiellement du modem/routeur
de toutes façon sur la fiche produit de darty, c’est marqué qu’il y a 10jours pour changer d’avis, donc si elle fait pas l’affaire tu pourra changé (par contre à voir si il rembourse le produit ou si ils font un avoir)
sinon j’ai vu un modèle de clé wifi qui pourrait mieux convenir car tu pourrais le placer dans une zone plus optimal ( par contre d’après les commentaires, les drivers du cd sont foireux et il faut les télécharger sur leur site internet) www.materiel.net…
sinon il y a la solution facile et pas cher pour augmenter le signal wifi, c’est l’antenne chicorée lol

Ah oui elle a l’air pas mal en effet…

Je crois que je vais au final acheter la Belkin pour voir et si besoin est je passerais sur celle ci… (Qui ne tente rien n’a rien)

En tout cas merci pour vos réponses !

derien