Dissipateur thermique pour RAM: efficace ou pas? - Efficace ou pas les dissipateurs?

Bonjour tout le monde! :hello:
VOila je fais ce petit sondage car dans le cas d’overckloking du proco et de la ram, cette derniére se met a chauffer plus! (logique :smiley: )

Ma question est donc simple: placer des dissipateurs thermique sur la ram vont ils vraiment permettre un meilleur refroidissement et augmenter la stabilité? Ou est ce encore un pur produit marketing qui sert a rien? :smiley:

Je comprends pas trop cette possibilité:
“Oui c’est utile mais sans ce serait pareil”
:ouch: :ouch: :??: :??: :??: Si on pense que c’est utile,on va pas dire que sans ça serait pareil,tu crois pas?
C’est un peu contradictoire,à revoir donc…

Sinon,les dissipateurs,pourquoi pas?mais uniquement utile dans le cas ou les puces chauffent beaucoup (boitier mal aéré ou config O/Cée).
-La limite de ce système,c’est que les autocollants qui assurent le contact avec les puces mémoire ne sont pas d’excellents conducteurs thermiques à mon avis,donc dans certains cas,ça peut avoir un effet contraire à ceui recherché et accumuler la chaleur autour de la puce.
-Autre problème:le dissipateur en alu est entièrement lisse,alors que pour améliorer la dissipation,il faudrait au contraire de petites ailettes pour agrandir la surface de dissipation mais pas trop large non plus,pour ne pas condamner les slots voisins. :oui:

En fait j’ai oublié un mot :paf:
Il manque le mot “sans”
“Oui c’est utile mais ce serait pareil SANS” :smiley:

sinon merci pour ton avis! :slight_smile:

de rien :wink:

obiwan :o

sinon, c’est utile toutefois :ane:
http://www.pc-boost.com/dissipmem_1.php

Ah cool! :slight_smile:
Merci :jap:

Je viens de tout lire et le resultat est trés bon! :super:

Le mec qui a fait le test dit que c’est genial et y voit un reel avantage meme si les dissipateurs sont en alu! :stuck_out_tongue:

J’en metterais sur ma config, de plus que ca vaut rien! :smiley: