Dissipateur pour processeur

Voilà. J’ai 14 ans et j’aimerais monter mon PC. J’ai donc commandé comme processeur un Athlon 64 3200+ qui était livré avec son dissipateur. Or j’ai acheté un autre dissipateur qui est le Thermalright SB-2 à environ 30 euros(et qui est surement plus efficace). Mais dans la notice de mon processeur, ils me précisent bien clairement qu’il faut que j’utilise le dissipateur fourni pour limité les risques de défections et surtout que la garantie soit valable. Alors que dois-je faire car j’avoue ne trop m’y connaitre en dissipateur car c’est mon premier PC que j’assemble.

Merci d’avance

Salut valos,

Je ne sais pas si c’est encore le cas avec les nouveaux AMD mais en général les dissipateurs vendus en BOX ne sont pas de très bonne qualité… Du coup, le refroidissement n’est pas terrible, on a des temperatures élevées ce qui n’est jamais bon…
J’aurais donc tendance à te recommander d’utiliser ton Thermalright qui sera plus efficace je pense!
Tu as mis quoi comme ventilo avec ?

j’ai mis comme ventilo Enermax UC-9FAB de 92 mm.

c’est niquel :super:

edit:j’ai bientot 15ans

super! je suis pas le seul jeune sur ce forum

AMD conseille de garder le ventirad d’origine pour conserver la garantie car celui ci est équipé d’un pad thermique. C’est vraiment débile! Si tu utilises un autre radiateur en mettant de la pâte thermique, comment veux tu qu’ils sachent que t’as pas utilisé le radiateur AMD? Ils vont pas faire une analyse pour savoir si t’as utilisé le pad thermique ou de la pate thermique. C’est débile, leur histoire de garantie.
Donc tu montes ton thermalright et pis c’est tout :slight_smile:
Par contre, n’oublie pas de mettre de la pâte thermique :stuck_out_tongue:

et la pate termique est fourni avec géneralement ou pas?

Je te rassure, ce n’est plus le cas !

quelqu’un sait si la pate thermique est fourni avec ou pas?

:??:
Avec quoi? Avec le processeur que tu as commandé ou le radiateur que tu as déjà acheté? :??:
Avec le processeur, c’est clair, c’est non.
Avec le radiateur, ça dépend. Si j’ai bien compris, tu l’as déjà donc tu sais s’ils te donnaient une seringue avec le radiateur.
Sinon, faudra l’acheter toi même. C’est un truc du genre :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Silver-Pate-Thermique-Arctic-Silver-5-3.5-g__907_fr.html