Dissipateur passif sur une 8800gt

Bonjour,

J’ai une 8800gt non thermo-régulée (la GV-NX88T256H rev.1.0) qui fait beaucoup de bruit et je souhaiterais changer son ventilateur pour un refroidissement passif (étant fan de cinéma et mon ordi est à proximité de mes oreilles).
Je voudrais donc savoir qu’elle modèle je peux mettre dessus, j’en ai trouvé 2 mais je voudrais des avis avertis, merci :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

PS: N’hésiter pas à me conseiller d’autre modèle au cas où, merci.
Edité le 28/06/2010 à 15:19

Salut

Du passif sur une 8800gt, je pense que ca va etre un peu dur. Ca chauffe trop.

Tu peux prendre les rads que tu dis (ou celui la est pas mal aussi) et mettre un ventilo de 120 au ralenti dessus.
Ca fera pas trop de bruit et normalement ca suffit (au moins pendant les film, après tu l’acceleres pendant les jeux (avec riva tuner par ex).

OK, ben je pense que ça peut le faire vu qu’il on fait une 9800 gt fanless :
www.quietpc.com…

Pour le montage c’est pas trop compliqué? Car c’est le seul truc que j’ai jamais fais dans un ordi mdr.

Le rad de la 9800 est plus imposant mais ca peut peut être marcher, j’avais jamais vu la 9800 fanless.

Tu peux toujours tester et si ca chauffe trop tu mets un ventilo silencieux dessus.

Pour le montage, j’ai jamais fait non plus, mais ca doit pas être bien plus compliqué que le rad du proc.

Ok merci ben je crois que je vais faire le test :wink:
Je laisse le sujet ouvert pour te dire quoi après.

Merci

Par contre je pense qu’il faut que tu ais un boitier bien ventilé.

Bonjour,

J’ai eu une 8800 Gt équipée d’origine avec le radiateur cité par clem73 mais munies de 2 ventilateurs (presque) inaudibles.

http://img819.imageshack.us/img819/1606/nvidia8800gt512090720.jpg

+1

Donc voilà j’ai installé le dissipateur passif, je tourne à 56°C dans mon appart (32°C :p) en jeux je monte à 79°C quand pensez-vous?

Merci

Demain, la il est un peu tard.

Sinon les températures sont bonnes oui, pas de problème.
Edité le 27/06/2010 à 22:59

Nul ton jeu de mot, je l’ai compris de suite :paf:.

Sinon pour les temps, pour une 8800GT fanless, je trouve que les températures sont correctes, tu dois avoir un bon boitier je pense.
Edité le 27/06/2010 à 23:25

Merci :slight_smile: