Dissipateur (papier aluminium)

Bonjour ,

Le papier d’aluminium et t-il un dissipateur thermique ?

J’aurais voulu mettre du papier d’aluminium sous la carte mère est au niveau du chargeur ( ordinateur portable )

cordialement ,

fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…

Sinon c’est à éviter, c’est aussi conducteur d’électricité :smiley:

Bonjour ,

D’après ce que j’ai vus sur internet les macbook sont équiper de ce style de “dissipateur” ( Pas sûr que ce soit de l’aluminium ) .

Je me demandais donc pourquoi les marques comme ACER ou ASUS on pas ce style de finition .

Après je recherche un élément que je pourrais prendre pour aidé la dissipation . Le pc chauf beaucoup trop :confused:

Merci de ta réponse !
Edité le 10/02/2012 à 12:25

Pour une question de prix tout simplement, une coque usinée en alu coute des dizaines de fois plus cher que la même en platique :neutre: si Acer faisait des portables au prix d’Apple ils n’auraient certainement pas la même diffusion

Les marques comme Acer utilisent aussi souvent des composants qui ne sont pas forcément adaptés aux portables (on trouvait un moment des machines avec des processeurs de bureau, moins chers) les processeurs ULV (ultra low voltage, qui chauffent beaucoup moins) ne sont pas au même prix, etc…

Essaie de mettre un support ventilé et regarde si les prises d’aération de ton portable ne sont pas obstruées par de la poussière ou des poils d’animaux.

www.google.fr…

Une simple feuille de papier alu n’aurait aucune utilité pour disperser la chaleur, par contre effectivement elle provoquerait un magnifique court circuit généralisé qui risque d’endommager gravement l’ordinateur, voire de provoquer un incendie (une batterie en court circuit c’est pas beau à voir, ca chauffe énormément et très vite)
Edité le 10/02/2012 à 13:06