Dissipateur Northbridge Zalman

Bonjour a tous,
je viens d’installer un dissipateur Zalman pour chipset Northbridge. Jusque la rien d’inquietant en dehors du fait que j’ai du galerer une peu etant donné l’écartement des trous de fixation sur ma CM.

Hors en lisant la notice je viens de voir que ce dissipateur ne doit pas etre installé sur une CM avec chipset graphique intégré… hors ma carte mere est une MSI K9n4 ultra-F nforce 550. Cela veut-il dire qu’il y a un risque?

Parceque visuellement l’ancien rad etait plus large mais beaucoup moin haut, la pate thermique etait bizarre et une sorte de fauille d’aluminium completait la pate pour une meilleur conductio nthermique. Autant dire pas le top…

2tant donné que j’ai reussi a monter ce dissipateur comme il le faut où ce situe le risque? il est vrai que certains tout petit composants ne sont plus recouvert par le rad mais ceux n’était PAS en contact avec le rad. De ce fait ils devraient avoir moins chaud maintenant ?!

Merci de me rensaigner
Edité le 15/02/2008 à 23:24

Merci Le-poilu me voila rassuré.De plus j’ai un x1950… en espérant que ce rad sera moins chaud que celui d’origine “intouchable” meme lorsque je suis sur internet…

Merci encore, je mettrais peut etre une photo de ma tour nouvellement équipée dans la section prévue a cet effet;)

Ne te fie pas trop à la sensation de toucher pour ce genre de chose.

Un chipset c’est chaud, ça peut tourner à des 50-60°C sans problemes et sans usage gourmand particulier. Or la sensation de tres chaud rendant “intouchable” un rad n’est pas loin des 50°C justement :wink: (selon la personne bien sûr)

Bien spur il faut que ton boitier soit bien ventilé quand meme. Sinon ce genre de radiateur avouera ses limites.

Effectivement sous Speedfan je gagne -1° mais le rad est touchable lol. L’autre impossible de rester plus d’une seconde ( et je suis pas une chochote :D)