Disquette non reconnue

bonjour je monte mon 3eme pc et qqe chose me taquine. J’ai voulu creer une disquette pour installer les drivers de la carte mere necessaire a l’installation de w… mais la disquette n’est pas reconnue par le lecteur et je savais pas que ca pouvait arriver que faire svp

Tu as vraiment besoin des drivers à l’install?

ben oui parce que il veut pas booter sans disket

Bonne chance almalexia… :smiley:

Tu peux détailler un peu ton PC?
Sinon pour la disquette, hélas ce n’est jamais très fiable.

le dd qui va héberger win est en ide et g branché un lecteur de cd rom en ide aussi pour l’installation mais quand il veut pas booter sur le cd il me demande une disket dans le lecteur et celle que je mets n’est pas reconnue il y a plusieurs modele de disket ou quoi celle la c écrit ibm dessus

Ca m’a l’air un peu confus tout ça (si tu pouvais faire un effort de rédaction aussi, merci).
Si tu n’arrives pas à démarrer sur le CD, c’est que tu n’as pas bien réglé la séquence de démarrage dans le BIOS. Il faut aller dans le BIOS et indiquer qu’il faut démarrer en premier sur le lecteur CD puis le disque dur, pas besoin de disquette :wink: (dans ton cas le BIOS cherche à démarrer sur la disquette mais il faut une disquette MS-DOS pour ça)
Edité le 12/10/2007 à 18:52