Disquette d'initialisation de XP

Salut, je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer un PC sur lequel est installé XP avec une disquette d’initialisation créé sur un autre PC, contenant les fichiers “ntldr, boot.ini, ntdetect.com” ?

J’ai cherché en vain des infos sur le net à ce sujet, répondez moi que si vous avez fait le test vous même, ou si vous avez des infos à ce sujet, merci

Salut,

Oui c’est possible. Fais une recherche sur le site de Microsoft avec mot-clé KB311073. J’ai en local la version en anglais mais c’est trop long pour mettre ici à moins que tu la veuilles.

Salut, nglechau, et merci pour l’info de Microsoft, je vais aller voir, je viens de recevoir un avis à cet effet, et la personne me faisait remarquer que ce qui devait poser problème, ce pourrait être le fichier, boot.ini.

Effectivement, perso je suis en multiboot, si je fais une disquette d’initialisation avec mon système qui a plusieurs options de démarrage, et que j’essayes de démarrer un système avec un seul système, ou l’inverse, ne risque t’il pas d’y avoir un problème ?

Tu n’avais pas dit que tu avais un pb mais juste comment accéder à XP avec une disquette :smiley:

Effectivement, si ton boot.ini n’est pas correct, tu aurais des problèmes d’accès à tes OS. Si ton C est sous FAT32, tu peux l’éditer sous DOS. Mais la meilleure méthode quelque soit le format de ta partition système serait de démarrer depuis le CD XP et faire un bootcfg /rebuild pour reconstruire ce fichier. Au besoin, faire un fixboot C: et fixmbr pour réparer le secteur de boot.

Sinon, le fait d’accéder à XP avec la disquette ne change en rien tes options de démarrage : ça ne le corrige pas mais ne détruit pas non plus. Il remplace juste le secteur de boot du DD.