Disquette démarrage HDD Sata

Bonjour, je ne sais pas vraiment ou chercher la disquette de démarrage pour installer un HDD Sata sur ma version de win xp pro. Ni cmt il faut faire la disquette… (un simple copier coller ?) La disquette change en fonction de la marque du HDD, du modèle ?

J’ai un Western Digital 320Go en SATA II (WDC WD32 00KS-00PFB0 SCSI Disk Device)

Ce n’est pas une disquette de demarage, juste une disquette comportant les fichiers drivers de ton controleur SATA.

Donc recupère le driver sur le site du fabricant de ta carte mere et copie le sur une disquette.
Mais ne copie pas un zip ou un exe, il faut les fichiers Inf et Ini :slight_smile:

Ah oki donc ca n’a rien a voir avec le HDD :lol:
Merci pour la réponse rapide !! :jap:

edit : Win XP Promise Fast track 376/378 c’est bien ca le controlleur pour le SATA ?

ça y ressemble oui :wink:

merci :jap:

hum sorry de revenir lol mais je ne trouve qu un driver que je dois installer ds windows (ce qui ne m’interesse pas du tout)
J’ai été sur le site de VIA pour chercher mais je trouves pas ce dont j’ai besoin…
J’ai une CM ASUS A8V Deluxe avec le chipset VT8237 (semblerait que ca soit celui la qui controle le SATA)

Ca m’embete, je veux installer xp pro et formater au passage !! :’(

du cote de chez VIA:

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI…80&SubCatID=143

Apparement ta carte dispose aussi d’un controleur RAID Promise:

driver:
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/…a_100104528.zip

Chez Asus tu trouve aussi le pack driver Via:

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID220d.zip

Ce sont des zip, donc il te suffit d’extraire les fichiers correspondant à ton controleur et à les copier sur la disquette.

Ok thx, le premier lien je l’avais mais le truc c’etait une install et j’étais pas sur que si je prenais les fichiers drivers et que je les mettais sur la disquette ca fonctionnerait…

Enfin un grand merci à toi !! :clap:

:jap: