Forum Clubic

Disquette de boot

Bonjour à tous

Est-ce qu’il est possible techniquement de faire une disquette qui permette le démarrage sur CD, quelque soit le système contenu dans le CD ?

J’ai à ma disposition un vieux PC dont le bios ne permet pas le boot sur CD. Or, j’ai plusieurs utilitaires sur CD et j’aimerais tester quelques Linux, mais il me faudrait à chaque fois une disquette différente - que je ne possède pas, notamment celle de SystemRescueCd. D’où ma question. Est-il possible de faire une disquette unique qui lance n’importe quel CD amorçable ?

Ph.

tiré de la faq de ultimate boot cd ubcd.sourceforge.net

Question: My computer does not have the option of booting from CD in the BIOS. How can I use the Ultimate Boot CD?

[Contributed by Jim Goodman] Download Smart Boot Manager from http://btmgr.sourceforge.net/ and install it on a floppy disk. Set your bios to boot from floppy. After the floppy boots you will be able to boot from any drive that is connected to the computer, including the CD.

telecharge et installe smart boot manager sur une disquette et tu pourra booter sur n’importe quel support amorcable relié à ton pc.

J’ai fait quelques recherches sur le net avec comme mot clef Boot, Disquette, Floppy etc. Je retombe toujours sur ce lien qui ne conduit pas vers une image de disquette mais sur un répertoire. Sans explications. Difficile de s’y retrouver. Qu’est-ce qu’il faudrait charger ? Quelle est la manoeuvre pour créer sa disquette de lancement du CD ? Si au moins, je savais quel fichier télécharger…

Après 2 minutes sur le site web… :

la doc pour l’installer est là : http://btmgr.sourceforge.net/docs/user-guide-3.html

L’exe est là : http://btmgr.sourceforge.net/3.7/

C’est pourtant pas bien compliqué…

Mais c’est en anglais !!

Non, je blague. J’étais passé sur ce répertoire, mais je n’avais pas bien vu : avec le CZ, j’ai cru que tout était en tchèque.

Il n’y a plus qu’à essayer. Mais je doute que ce soit aussi “simple” qu’on veut bien le croire. Rien que les lignes de commandes indiquées… On verra bien.

Merci !

et comme ca (sous linux) avec une disquette formatée dans le lecteur:
smbinst -t fr -d /dev/fd0

ensuite tu configure ton bios pour booter en premier sur la disquette puis tu aura un truc de ce genre au boot:

On va faire ça tout de suite !