Forum Clubic

Disquette d'amorçage Ghost - Impossible de démarrer le DOS de Ghost

Bonjour,
Je viens de créer l’image d’un PC portable DELL (AMD Turion 64, HDD SATA) que j’ai enregistré sur mon HDD externe USB 2.0.
Seulement j’ai besoin de restaurer cette image sur plusieurs machines (qui ont exactement la même configuration matérielle que le portable DELL).
Alors j’ai voulu créer une disquette d’amorçage Ghost.
Je reboot le PC sur la disquette (au passage si c’est important, ma disquette est insérée dans un lecteur de disquette externe, juste pour info), il me met bien PC Starting DOS et il bloque tout le temps à “Chargement…”. Ca va faire 2 heures que je recherche des solutions sur Internet. Alors j’ai essayé pleins de trucs (notemment avec -noide) et rien ne marche.
Please help-me!

salut quel version de NortonGHost ?
les disquette d’amorçage de Norton Ghost 2003 sont au nombre de 2
une DOS(ou pCDos de norton) et une de norton
les autres versions s’amorcent par le cd de NortonGhost
tu aura plus de cahnce avec un cd
ton bios est configuré pour booter sur de l’usb ?
en effet durant la phase DOS il y a bien souvent un prob de pilote pour les lecteurs externes

le driver usb pour le dos : http://oldfiles.org.uk/powerload/yes.htm. perso j’ai testé, ça marche bien.

si tu veux te faire une clé usb bootable à partir des disquette de norton ghost, tu peux utiliser winimage. si ça t’intéresse, je te dirai comment faire

Je l’enregistre dans un endroit spécifique? Il faut que je l’éxécute? Ca se passe comment?
Mais j’ai réussi à créer l’image du PC et à la stocker sur mon HDD externe. Tu penses quand même que ça vient des drivers USB DOS?
Au passage, j’utilise la version 2003 de Ghost et j’ai fait les mises à jour LiveUpdate (donc normalement pour le S-ATA c’est bon).

Je charge des gestionnaires de périphériques USB au moment de la création de la disquette d’amorçage et quand je boot dessus, il me met “Bad command or name file…” et ça pour les lignes 2 3 4 5 6 7 8 du fichier config.sys. Auriez-vous une solution car la j’arrive à cours d’idées.
Merci.

salut,

voilà, désolé mais le week-end je suis souvent en vadrouille.

voici comment par exemple se présente une disquette win98se avec les drivers usb :

autoexec.bat :

config.sys : (les lignes sont ajoutées deux fois, parce qu’il y a un choix de boot double sur cette exemple)

le contenu de la disquette, ajouter les 3 fichiers juste dans la racine :

Maintenant, je pense pouvoir t’expliquer pourquoi ta disquette bloque sur le floppy externe.

j’ai eu le même problème pour faire booter du dos 6 ou du pc-dos (ou d’autres dos) sur du usb, depuis un clé usb. (et ce, même en ajoutant les drivers usb)

pour contourner ce problème je suis juste parti d’une disquette dos crée par xp (que je convertis en clé usb bootable avec winimage). et là ça marchait (après tu ajoute ce que tu désires, programme dos de ghost 2003, driver usb, comme mis en exemple ici plus haut, …)

Bonjour,
Est-ce que tu peut m’expliquer en détail comment faire pour créer une clé usb bootable à partir de laquelle je peut restaurer une image ghost stp? Je n’arrive pas à voir comment il faut faire.
Merci.
PS : pour information, le HDD externe que j’utilise est à l’origine un HDD SATA interne que l’on a enlevé d’un PC qui ne sert plus et que l’on relie à un PC via un adaptateur USB. Et la disquette d’amorçage fonctionne avec des PC de bureau. Il n’y a qu’avec les PC portables qu’elle ne fonctionne pas.

avec winimage.

tu mets la disquette ghost 2003 dans le floppy. et tu branches ta clé usb
tu lances winimage
disk -> use floppy a:
disk -> read disk
disk -> use (la lettre de ta clé usb)
image -> change image -> import from current disk
disk -> write disk

c’est fini. tu reboot ton pc en demandant à la mobo de booter sur le bon périph usb.

si la clé usb ghost 2003 ne voit pas ton hd en usb il faudra inclure les drivers que j’ai donné plus haut.