Disquette boot pour windows 98 sous xp

bonjour a tous, xp pro est installer sur mon pc, et je voudrai installer aussi windows 98 se, malheuresement je n’est plus la disquette de boot necessaire a l’installation de windows 98, mon lecteur de disquette étant foutu, j’ai installer un lecteur de disquette virtuel et télecharger plusieur image de disquette de boot mais aucune n’est reconnu par mes lecteur, est t’il possible sous windows xp de creer a partir d’un fichier image,une disquette d’amorcage,un cd ou une image reconnu par mes lecteur virtuel pour windows 98? ou ya t’il une solution pour installer windows 98 lorsqu’on a pas la disquette d’amorcage et qu’on est sou xp? merci de vos réponse

Salut,

le CD-ROM W98 est bootable et permet l’install.

Sinon, voici un lien pour télécharger une image CD-ROM de boot W98
qui te permettra d’accéder seulement aux lecteurs formatés en FAT ou FAT32

lien direct pour télécharger l’image iso :
jd.loret.free.fr…

En effet, W98 et DOS ne connaissent pas le NTFS, c’est sans doute pour ça
que tu ne vois pas les lecteurs :neutre:

Il faut toujours avoir une petite partition FAT32 dans un coin, ça peut servir…

Première chose à savoir d’emblée avec les Windows (NT comme “tout court”) : il faut toujours installer le plus ancien en premier !!! Déjà, si tu dis vouloir installer Windows 98 alors qu’XP Pro est déjà là, ça ne remplit pas cette condition de base et tu devras certainement tout reformater…

Deuxième chose : si ton PC tourne sous Windows XP Pro, alors son disque dur est très probablement partitionné en NTFS (tu peux le voir en affichant les propriétés du DD dans le Poste de travail, section “Système de fichiers” du premier onglet). Or, Windows 98, lui, ne connaît que la FAT et la FAT32, et il ne peut pas “voir” les partitions NTFS…

Si tu veux absolument installer Windows 98 et XP sur ton PC, il te faudra d’abord reformater la partition sur laquelle Windows est installé, en prenant soin de la formater en FAT32 ; puis ensuite installer XP en veillant bien à ne pas convertir en NTFS à l’installation.

Bonsoir,
Quelle que soit le type de partition sur laquelle est installé XP, il y a une solution pour installer W98 après XP…Bellamyjc la décrit fort bien ICI :wink: