Disques scsi - en raid

je viens de récuperer 2 disques de 9,1Go 10000trs en scsi U160 et une carte PCI scsi adaptec 29160.

Je suis en train de monter un PC sur base de XP1800+ 512Mo DDR400 sur CM MSI KT4V et 120Go ATA133 pour le stockage et ma 9600pro pour l’affichage.

Est ce que c’est utile de monter les disques scsi en RAID0 pour installer XP dessus et utiliser le 120Go pour les données?
vais je vraiment gagner en perf ?

up, personne?

benche les.

bon ben j’va tester alors, mais ce sera pas pour tout de suite, j’ai pas encore de tour pour monter le tout. :smiley:

sinon je bench avec quoi comme soft?

simplement avec hdtach, ça donnera déjà une bonne idée des perfs brutes du montage scsi.

ensuite si tu veux destiner ton scsi à un usage I/O intensif, tu peux comparer ton ide et ton scsi en faisant des benchs avec Atto disk.

faire un RAIDO avec une 29160 PCI64 (66MHz) compatible 32 bits (33MHz).

Est ce que le PCI32 va pas saturer trop vite avec 2 disques en RAID0 SCSI aux fesses ?

sinon vaut il mieux un RAID0 ou un RAID5 ?

vous feriez quoi avec ça ?

Avec deux disques, un RAID0 sera le mieux.

Tu auras un bon débit (RAID), un bon temps d’accès (10k rpm), et assez de place pour un système (18,2 Go).

Le RAID5 ne peut être réalisé qu’avec un minimum de trois disques.

ce qui me tracasse c’est le débit !
un port PCI classique sort que 133Mo/s si je met 2 disques dessus, ca va faire 66Mo/s par disque, ca me parait peu par rapport a un ATA133 ou un SATA150

Ce sera toujours mieux d’avoir 133 Mo/s à cause du PCI que d’avoir 80 Mo/s à cause du disque :smiley:

Ils ne tourneront pas au max de leurs possibilités, mais ce n’est pas grave.

Pour ma part, j’ai trois disques PATA en RAID0 qui me font des pointes à 95Mo/s, c’est peu comparé à l’addition de ce qu’ils sont capables de faire seuls, mais ça reste mieux qu’un disque seul (50 Mo/s) ou deux disques en RAID0 (75 Mo/s).

Deja ta carte scsi fait le raid?

oui mets les en raids
moi j’ai 2* 73 go scsi a 10kt en raid et c’est haurissant la vitesse de chargement de windows