Disques en RAW - Question pour un champion ;)

:hello:

suite a mon topic

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…0&#entry5914182

j’ai fais un coup de de ontrack erase
sur une des 2 partitions de mon HD

l’autre partition 100 Go est passé en RAW avec dessus pas mal de mon travail ( pas de back up :/)
alors suite a lecture sur autre forum j’ai juste fais un format rapide sur la partition.
Ca a duré 10 seconde au pire et normalement ma partoche n’est pas réecrite !?

alors j’ai essayé

easy recovery sans aucun resultat le mode recherche avancé fais planter le soft systematiquement ainsi que donnée brute, j’ai juste le mode recup apres formatage qui fonctionne mais il ne me trouve rien du tout ( 67 Mo sur normalement environ 75 Go :/)

J’ai essayer aussi GetDataBack for NTFS mais ca me trouve un peu de fichier mais qui font 0ko et dans des formats bizarre :confused: Xls !?

et la ce matin le top sur un autre de mes disques durs suite a un reboot j’ai une autre partition qui est aussi passé en RAW avec Restorer2000 Professional par contre je vois les fichiers dessus.

Mais cela ne fonctionne pas avec ma partoche de 100 Go

qui saurait comment remettre ma partoche en RAW en NTFS sans effacer les données ( sachant que testdisk est sans resultats)

et qui connaitrait un bon soft qui fonctionne pour recup mes fichiers sur ma partition de 100 G

J’ai eu le même problème que toi il y a 15 jours, sur un HD Hitachi de 80Go rempli de 40Go de sauvegardes de travail. :paf:
J’ai vu beaucoup de forums et de commentaires, j’ai essayé des tas de choses de programmation et de logiciels, une belle quantité de manipulations. Mais le peu que j’ai réussi à récupérer était illisible et à 0ko :neutre:
Alors j’ai reformaté le HD pour le récupérer … mais que pendant 4 jours seulement, car il m’a lâché pour de bon.
Moralité de l’histoire, j’ai été racheter un autre disque et maintenant c’est nickel (sauf bien sûr pour mes données de travail que j’ai perdues et que je ne peux pas récupérer, pas mal d’heures supplémentaires en vue :MDR )

Moi j’avais eu le même problème, ça venait du controlleur USB (c’était un disque externe) qui foutait en l’air ma partition systématiquement… Par contre le boitier marche toujours nickel en Firewire… Mais bon j’ai comme même des sueurs froides.

[i]- Ma partition est en format RAW :
C’est curieusement un problème de permissions NTFS.

1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l’onglet Affichage.
  2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
    Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l’onglet Sécurité.
  4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  5. Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d’utilisateur puis deux fois sur OK.
  6. Sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  8. Validez deux fois par OK, puis redémarrez.[/i]

J’avais déjà essayé ça CPlanet, mais ça n’avait pas fonctionné :neutre:

moi les 2 disques on moins d’un an je croise les doigts alors idem j’ai parcouru les forums tout le week end et pas de vrai resultat

sauf que la sur ma partiton en RAW sur la quelle je n’ai pas fait un formatage rapide

je teste restorer2000 et apparement il arrive a me recup toutes mes données avec l’arbo en plus :slight_smile: du bonheur mais c’est pas une partition qui contenait du boulot.

et du coté de mon autre partiton de 100 go pas encore trouvé les moyen qui permet de bien voir mes fichiers bon si certains a la limite je m’en passe
j’aimerais surtout recup des Flas de site que je fais car ca c’est mort je ne peux faire de mise a jour des differents site :confused:

c-planet> ca n’a pas fonctionné cette manip mais restorer a l’air de me sauver sur la partoche en RAW

et mes 2 disques sont des disques en internes juste pour le stockage

ca me fais transpirer ce truc de fou :sweet:

si ça ne marche pas, dans le meme genre (réparation directe) il y a testdisk sous dos aussi. sinon oui il existe une floppée de soft de récup de données plus ou moins efficaces, le seul souci c’est le temps que ça mets et le fait de devoir trouver de l’espace libre ailleurs pour stocker les données.

alors sur ma partoche de 100 g quand elle etait encore en RAW j’ai testé testdisk sans effet ou resulat

apres pour le temps aucun probleme si cela me recupère les données car la c’est misère :confused:

et ca va je n’ai pas de probleme pour stocker ce qui serait eventuellement recuperé
j’ai de la place de HD de disponible ( et non du temps de cerveau de disponible lol :wink: )

si tu en as quelques un a me conseiller je suis preneur :slight_smile:

sachant que easy recovery plante chez moi

getdataback ntfs trouve mais des fichiers qui font 0ko :heink:

thx :slight_smile:

Il y a r-studio qui est excellent mais peut-être plus difficile à trouver.

la de dans des fois :

http://www.active-undelete.com/googlegl.htm

In French:
NOUVEAU ! @ le professionnel actif de disque de botte combine six outils puissants qui vous laissent récupérer vos données perdues, mots de passe de Windows de remise, font des protections de système informatique et effacent solidement des données. @ le disque actif de botte est employé d’un disque compact-ROM amorçable pour mettre en marche le PC.

le professionnel actif de disque de botte… :MDR

c-planet> merci :slight_smile: alors avec R-studio je ne retrouve rien sur ma partition de 100 go sur laquelle j’ai fait un format rapide.

Pour mon autre partition de 50 go qui était passée en RAW hier grâce a Restorer2000 j’ai pu tout recupérer :super:

donc un probleme en moins :clap:

mobial> merci je vais tester ca voir ce que cela peut donner active undelete je croise les doigts :sweet:

j’ai testé active@undelete mains sans aucuns resultats il ne ne me retrouve aucun fichier si quelqu’un a une idée merci :wink:

un petit up pour la bonne cause thx :slight_smile:

Up to di time :wink:

je galere toujours avec cette partoche qui a mangé mes fichier grrr lol :wink:

j’ai pas tout lu, tu as testé avec photorec que l’on retrouve dans le repertoire de testdisk pour recuperer tes données?
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
(pas prendre la version beta).
:slight_smile:

croco’> thx j’ai essayé aussi en fait mais photorec ne retrouve que les fichiers images.

j’ai testé Filerecovery il me vois bien ma partition qui etait en RAW mais niveau recupération de fichiers ou la c’est le souk car les extentions ne correspondent pas du tout :confused:
et il me retrouve peu de fichiers :frowning:
si quelqu’un a une autre idée ;à
thx

non pas que les fichiers images,les doc,les mp3 avi mpeg… il faut lire la faq… :wink:

Thx croco en fait a la limite les fichiers images je peux faire une croix dessus :wink:
les fichiers les plus important que je voudrais recupérer c’est les FLA ( fichiers pour travailler flash) car la comme j’ai tout perdu je ne peux plus rien editer ou mettre a jour online :confused:
et je me vois mal refaire des nouvelles version a la volée :wink:
sinon je vais passer tout mon temps a faire ca les prochain mois :wink:

thx :slight_smile:

et passer un coup de test disk pour voir si il arrive a rendre la partition au bon format (tu ne risque rien ca ne va pas ecrire dessus,juste restaurer les infos sur le format,taille,et info mbr sur le disque).?
edit:
(faire un scan,puis schearch,laisser qlq seconde jusqu’a l’option “p” soit dispo et faire “p”,il valister tous les fichiers pour restaurer la table)