Disques durs WD

Bonjourà tous ,espérant être bien accueill comme nouveau
Mon problème se situe avec des disques durs WD de 500 giga 3,5 pouces et étaient installés dans une tour HP
Ils sont certes vieux (date de fabrication 2007)
mais voilà bien 8 ans qu’ils sont rangés attendant une solution-
Ces disques durs n’ont pas eu d’accident électrique ou chute !
Ils ne sont plus reconnus ; ils étaient en fonctionnement sous Windows 7
J’ai la très bonne impression que leur MBR ou firware ont eu de sérieuses dégradations
Après de longues discussons ave WD , ceux-ci me déclare fièrement que leurs disques n’ont pas de firmware et ce pseudo firmware se trouverait sur les premiers secteurs
Le logiciel AOMEI peut les voir par moment mais n’accepte pas de faire quoi que ce soit- Gparted ne les voient pas
Initialement ce sont des disques de 500 gigas , mais quand Aomei les voit ; çà me signale 2 TO de capacité ???..une aberration !
Je présume qu’un firmware en bon état les remettrait d’aplomb
Références disques : WD 5000AAKS
J’ai visité bien des sites pour retrouver des explications mais surtout un firmware
Peut-être l’un des lecteurs du site me renseignemra et d’avance je l’en remercie
Bonne journée

pour éventuellement flasher un firmware il faudrait encore que le composant communique avec le PC et cette communication semble aléatoire.

Donc je penche pour un problème de connectique. tente de remplacer les câbles, vérifié l’état des soudure sur la carte contrôleur.

Sinon c’est la carte elle-même qui est HS.

Si ce sont les données qu’ils contiennent qui t’intéressent le plus, tu peux tenter ddrescue pour faire une image de ce qui peut être lu et récupérer les fichiers ensuite avec photorec.