Disques durs Sata non reconnu

Bonjour,
J’ai un soucis et j’ai besoin de votre aide SVP.
J’ai changé récemment ma carte mère + processeur + ram.
J’ai remi mes anciens disques dure et j’ai installé sur celui qui est en SSD windows.
Tout est bon …rien à signaler…
Sauf que quand j’ai reçu la carte graphique …mon alimentation n’a pas suivi …donc obligé de la changer …j’ai acheté une nouvelle ches LDLC avec 750 w !
Le problème est quand j’ai tout réglé et démarré le pc …je n’ai pas trouvé les autres disques dure ! A par celui du système !
J’ai changé le cable mais toujours rien …dans le bios il ne vois qu’un seul disque ! Les autres SATA ne sont pas reconnu !
Quand je met le cable d’allimentation sur le lecteur dvd …il est reconnu mais pas les disque dure supplémentaires !
Le meme cable d’alimentation qui est sur le disque système est celui qui gère les autres disque …mais rien ne bouge !
On dirait qu’ils ne sont pas alimentés !
Je n’ai pas touché a rien …justeu l’alimentation …je ne comprend pas pourquoi les disques sont partis !
Merci par avance

Tu es sûr de ne pas avoir oublié de brancher les câbles de données sur des ports Sata ?

Oui sûrement !

Je reviens vers vous car …je viens d’enlever ses disque et les mettre dans un rack externe usb3 …et surprise ! Les deux disque ne marche pas !!
meme pas allumés !
Et quand je met un autre disque ça marche !
A votre avis les disques sont mort ? Pourquoi ? Et comment faire pour les récupérer ! S’il y’a une solution !

S’ils ont reçu un choque …ce qui n’est pas le cas …on entent toujours un claquement …mais la …rien du tous.
Dans le pc il y’avais aussi un SSD qui est monté exactement comme ses deux mais il fonctionne !

Bonjour,

C’est peut être une question de formatage de DD?
En fonction de mac ou de windows, ca dépend en fait