Disques durs qui crament a répétition... - Mon PC est t'il hanté ?

Salut a tous…

Dans la serie des nouvautées inexplicables… Il y as 2 jours je me rend a la boutique afin d’y acquerir un disque dur pour donner un coup de jeune a une vielle becane… J’achete donc un disque dur Seagate 320Go IDE, et, une fois arrivé chez moi, passe 2 heures aéssayer de le faire marcher dans tous les sen pour me rendre enfin compte qu’il emmet un tout leger bruit de clic…clic…clic…clic…

Etant donné que j’ai tout essayé pour le faire marcher, je retourne au magasin afin de le faire échanger. On me dit qu’il est en effet bel et bien mort et on m’en donne un nouveau. Heureux comme tout, je m’en retourne chez moi pour enfin pouvoir profiter de cet espace. Mais, il y as un mais, quand je rentre chez moi, je branche le disque dur et rebelotte…

Alors la, je ne comprend plus. Serie défectueuse ou un problème interne a la bécane ?

La bécane :

CM Aopen MX3S
PIII Coppermine 1 Ghz
2*256 SDR 133 Compaq
DD 30 Go IBM (+eventuellement 320Go Seagate si un jour ca marche)
Ati Radeon 9250 AGP
Alim 450W Heden

Voila. Si quelqu’un as une idée…

Tu peux détailler les caractéristique de ton alim et nous donner les tzensions qu’elle donne au PC?

Ben, je ne peut pas te dire pour le moment, pense tu que le problmeme puisse venir de la…???

Poubelle déjà l’alim. :jap:

Edit: t’es peut etre tombé sur une série defectueuse (pour les disques durs). :neutre:

Ok, bon, je vais changer l’alim, le pire c’est qu’en remplacement de celle la, je n’ai qu’un no-name 250W, mais bon, ca ne peut pas etre pire…

cela dit bon je suis pas devant hein mais si tu entend des cliquetis c’est souvent un pb au niveau du bras mecanique

donc oui peut etre la serie :slight_smile: ou peut etre les conditions de transport aussi

Ben moi j’hesite sur le pronostic, Parceque c’est un peu rapide comme mort, l’alim pourrait en etre la cause, mais pas si rapidement surtout que le reste marche quand meme…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ben moi j’hesite sur le pronostic, Parceque c’est un peu rapide comme mort, l’alim pourrait en etre la cause, mais pas si rapidement surtout que le reste marche quand meme…

bonjour à tous
je partage l’avis de dessinateur de nuages :super:
comment est fait le transport, la manutention, etc…
on peut trouver des séries de DD qui ont été, sinon massacrés, du moins fragilisés
le magasinier avait peut-être signé avec une mauvaise boite d’interim…
J’ai cessé de travailler avec une boutique par internet, pourtant réputée, qui cassait les prix…et le matériel. Vous ouvrez le carton, le disque se ballade à l’intérieur enveloppé dans 2mm de plastique même pas antistatique. Ils appellent ça le bulk :pt1cable: C’est moins cher, mais pas pour longtemps. Le concurrent, pas beaucoup plus cher, livre ça dans un bloc de mousse spéciale, antistatique…Bulk aussi.
Alors si ton vendeur a une réticence, tu peux lui expliquer ça, et lui demander peut-être de tester le prochain avant de te le donner.
Une mauvaise alim, en général ça flingue d’abord le circuit imprimé de commande (PCB), on n’entend pas vraiment des cliquetis :wink:

@+