Disques durs proches

bonjour à tous :slight_smile:

j’ai recemment acheté une x1950 pro, une powercolor. En la déballant je me suis fait une frayeur: la taille de la carte est assez conséquente comparé à mon ancienne ( 6600). J’ai bataillé mais c’est bon ça marche. par contre pour ce faire, j’ai du déplacer les disques durs 2 slots plus bas… Donc voila mes disques durs très rapprochés ( un peu plus de 1 cm d’espace). en posant mon doigt sur la tranche d"un des disques durs, je constate qu’ils sont assez chauds ( je peux garder mon doigt dessus, ça brûle pas).
Pensez-vous qu’il y a là un danger potentiel?

les disques durs craignent peu la chaleur. A la limite si tu peut dégager un peu d’espace autour (type cables qui trainnent notement) pour mieux les aérer serait pas une mauvaise chose. Au pire si tu craint vraiment tu peut rajouter un petit ventilo sur l’entre-deux, mais a mon avis ce n’est pas nécéssaire.
Edité le 08/11/2007 à 10:11

Ok merci bien :wink: je pensais acheter un nouvaeu boitier plus grand au cas ou, mais apparement c ok donc merci :wink:

attend d’autres avis au cas ou, mais de toutes facons je vois pas trop comment faire sinon racheter un boitier plus grand.

Je préfère m’en passer si ça pose pas de problème, je viens déja de m’HT un carte graphique donc bon :confused:

si ton boitier te permet de mettre un ventilo devant les disques dur, cela peut etre interressant de le faire (vu le prix d’un ventilo)

sinon tu peut egalement telecharger speedfan et verifier la temperature de test DD, ainsi tu saurat si la temperature est acceptable ou non

en tous les cas rien d’alarmant en theorie

Ben voyons. c’est pas pour rien que la temperature de focntionnement max d’un DD est en moyenne de 55°C (données constructeur).

Bien au contraire un DD ça n’aime pas la chaleur !

Bon 1cm entre les deux c’est pas la mort, tant que l’air peu circuler c’est bon.

En plus si tu dis que tu peux laisser ton doigt dessus, et à moins que tu sois soudeur professionnel (implicant une sensibilité moindre au bout des doigts) c’est que c’est certainement inférieur à 45-50°C.
Il faut juste savoir que le coté du DD c’est la partie evacuant le plus de chaleur donc la partie la plus chaude au touché.

Par ailleur, si ton disque n’est pas trop vieux il dispoe d’une sonde de temperature que tu peux lire avec un soft comme Speedfan ou everest. Donc n’hesites pas à jetter un oeil pour voir ce qu’il en est réellement.

par chaleur j’entend chaud (35-40°c), pas brulant.

Par contre j’imaginais le seuil un peu plus élevé. :confused:
C’est bien pour ca que je lui ait demandé d’attendre d’autres avis …

moi les mien sont a 27 et 23 degres :icon_biggrin:

non c’est pas un probleme si t’est disque dur sont si pres comme dit dezus ex
dégage a peu les cables pour laissé a peu aere t est disque dur et si tu peu mettre un ventilo a l avant du boitier nessite pas

t’aurai pas une photo de ton boitier ou le nom

j’ai dégagé les cables comme je pouvais ( j’ai du faire un mic mac pas possible et débrancher un lecteur cd pour installer ce fichu ventilo)
En esperant que ça durera ^^

MERCI A TOUS