Disques durs non reconnus après formatage

Bonjour tout le monde

je fais appel à votre bon coeur pour m’aider avec ce problème

je viens de passer sur windows 10, j’ai donc formaté mon ssd.

Seulement, j’ai plusieurs disques durs dans ma tour et après ce formatage mes disques durs ne sont plus reconnus sauf mon ssd qui lui fonctionne correctement…

Pouvez m’aider? s’il vous plaît…je suis dans la détresse…

Je déplace le sujet dans la section “Microsoft Windows”,parce que c’est un problème logiciel et non hardware :jap:

:hello:

Ouvre le menu démarrer et tape directement dedans “Gestion de l’ordinateur” (il devrait même s’afficher dès que t’as commencé à taper Ge :ane: ).

Tu ouvres l’application et après tu vas dans l’onglet Stockage => Gestion des disques et regarde si les disques qui ne s’affichent pas ont leurs secteurs alloués (normalement afficher avec une barre bleu).

Si non, ça veut dire qu’ils ne sont pas alloués (ils seront affiché avec une barre noire) et il faudrait que tu les alloues.

Après pour la question de pourquoi W10 ne les a pas alloués lors de l’installation, je n’en ai aucune idée pourquoi… (Enfin si en tout cas c’est la source du problème).

Alors, pour avoir fait la bêta, c’est un problème que j’ai eu et qui n’est pas méchant.

Redémarre et va dans ton bios. Ne modifie rien et quitte le bios. Redémarre une nouvelle fois et arrivé sur le bureau de windows, tes DD devraient réapparaitre.

C’est juste un problème de détection au premier démarrage. :jap: