Disques durs internes - Plusieurs questions

Bonsoir evrybody!
Bon je compte refaire ma config (principallement axée jeux) un de ces 4 (dès que les C2D baissent de prix :smiley: ) et je me pose toujours des questions quand au choix de mon/mes HDD…

Quel est le meilleur choix vu que ma config est principallement pour jouer et que par ailleur j’aprécie le silence d’un PC :ane: ?

-Secundo existe t’il des DD de 80Go (7200t/min SATA II bien sûr) avec 16Mo de cache? (Si oui au lieu de prendre 2 DD de 160 Go ==> que je ne saurai jamais remplir… je prendrai 2 DD de 80 Go pour faire le RAID…)

-Tertio quel sont les meilleur DD de 250 Go pour le moment sur le marcher? personnellement je pensais ou bien au T120 de Samsung[/url] (mais bon 8Mo de cache) ou le [url=http://www.clubic.com/shopping-139752-0-seagate-barracuda-250-go-7200-10-serial-ata-ii-ncq-3gb-s-16mo.html]Seagate barracuda

-D’un point de vue technique à quoi sert la mémoire cache du DD est ce important d’avoir 16 Mo ou ca ne change rien? Quel est l’avantage du stocage vertical de Seagate juste la taille du DD ou les performances sont améliorées??

Bon voilà je crois que c’est tout :bounce: Merci d’avance pour vos réponses trés complétes :paf:

Mwai j’aurai peut etre mieu fait de poser les questions séparement la ca fait beaucoup d’un coup… :pfff:

  1. Le raptor est très bruyant (c’est un 10krpm faut pas oublier) :neutre:

  2. Je pense que oui :neutre:

  3. Faut savoir, tu dis que tu veux un 80Go :neutre:

  4. Comme toutes les mémoires caches. :neutre: Je n’ai jamais constaté de différences (à l’usage j’entends) entre un disque équipé de 2Mo et un avec 8Mo … Alors les 16Mo ça ne doit pas changer la face du monde. :neutre:

Le perpendicular recording apporte une meilleure capacité, il ne me semble pas que ça influe sur les perfs (ou alors ce n’est pas sensible)

Merci :jap: ca m’avance un peux même si ca reste un peux dans le vague :neutre:

Sinon quand je parle du DD de 250 c’est celui de stocage…