Disques durs - installation

Bonjour,
je possède 2 disques durs de 80 G, et j’ai l’intention d’installer tous les deux sur Windows XP Familial dans le but d’utiliser l’un pour Internet (les logiciels et leurs applications), l’autre pour mes montages vidéo. Comment peut-on lancer le disque sollicité au démarrage? Merci beaucoup d’avance de m’aider.

Tu en configures un en Master (disque principal) et l’autre en esclave (disque secondaire). Mais si tu les branches bien il ne devrait pas y avoir de problème.

Je te remercie infiniment de ta colaboration.
Cordialement

Je te remercie infiniment de ta colaboration.
Cordialement.

Petit avis: il me semble qu’il est préférable de mettre tes disques sur des ports IDE différents, pour améliorer les débits de l’un à l’autre.
ex: IDE1 Disque Système (Master) / Graveur (Slave)
IDE2 Disque Data (Master) / Autres (Slave)
Je ne sais plus d’où je sors ça, mais c’est ce que je fais. :neutre:

:oui: j’avais lu la même chose (“Micro quelque chose”), ils déconseillaient d’utiliser la même nappe pour les 2 DD, pour ne pas que ça fasse goulet d’étranglement, et préconiser de mettre les lecterus un peu dans la même optique, c’est à dire :

  • le lecteur sur la nappe du DD des données
  • et le graveur sur celle du DD système,

:pt1cable: comme ça quand on insère un CD/DVD logiciel, il utilise toute la bande passant pour aller vers le DD système, et quand on grave (le plus souvent des données) c’est le même principe.

Etes vous sur de ce que vous dites ?

Moi j’ai testé les deux et je n’ai vu aucune réélle différence, mais mon proc bride toute ma config ( :pfff: Athlon 2100+ :na: ) :neutre:
sinon, c’est ce qui était écrit (je sais plus si c’était l’Hebdo ou le Revue :??: )

Moi on m’a justement dit le contraire mettre les DD ensemble sinon ca bride les perf des DDs alors qui écoutés ?

A mon avis les données ont besoin de passer par la CM pour etre traitées donc je pencherais pour 1 DD par nappe
Et entre l’IDE le SATA et le SCSI ??? :pt1cable: :MDR