Disques durs externes nomades - Informations

Bonjour,

J’aimerais investir dans un disque dur externe pour stocker et conserver mes données.

J’aimerais avoir quelques informations, quelques conseils vu que je ne m’y connais absolument pas dans ce domaine.

En allant sur CDiscount, je suis tombé sur ces deux offres qui ont l’air intéressantes (enfin à voir ^^) :

Par contre, mon pc (un pc portable) n’est pas si récent que ça, et dispose de port USB, mais pas du 2.0. Je dois m’attendre à quoi niveau transfert ?

Quels sont les grandes différences avec un disque dur externe de ce style :

Niveau budget, j’aimerais trouver quelque chose aux alentours de 100€. (voire un peu plus si besoin).

Que me conseillez vous s’il vous plait ?

Merci d’avance pour votre aide.

Je viens de voir qu’il existait également des disques durs externes FireWire. Cette solution serait peut être plus adaptée niveau transfert ?

:bounce: :slight_smile:

pour du backup, tu ne préfères pas priviligier la capcité plutôt que le côté nomade ?

en usb 1 tu vas atteindre ~1mo/s au lieu de 20-30, ça sera donc bcp plus lent.

y a deux catégories je dirais. l’un petit, auto-alimenté (des fois avec deux ports), rapport prix/capacité peu intéressant et l’autre plus grand, avec alim externe, rapport prix/capacité attractif.

ça peu remplacer l’usb 2, oui. Mais as-tu un port firewire sur ton ‘vieux’ pc ?

Oui tu as sans doute raison.
Je devrais donc m’orienter vers les disques durs externes 3,5". C’est bien ça ?
Par exemple, ces caractéristiques (vitesse de rotation, mémoire cache, tout ça) sont satisfaisantes : Disque dur externe 3,5" ?

oui, celui-là est correct, reste à savoir si niveau chauffe il est ok. (et on a pas de descriptif de l’alim)

sinon, encore une chose, je pense que le futur verra l’avenement des boitier proposant (en sus ou pas) l’e-sata (sata externe, aussi rapide qu’un hd interne, mais faut carte mère compatible, ou carte pci).