Disques durs externes esata

Chers membres de la communauté Clubic bonjour,

Les disques durs externes… Un vaste sujet. Je serais intéressé par un comparatif un peu plus poussé que celui déjà effectué par clubic le 11 Mars de cette année. Du moins, je suis à la recherches d’informations concernant les disques durs 2,5" avec une connectique esata.

Est-ce un produit valable?
Est-il plus intéressant de s’orienter vers un boitier type ICY avec la possibilité de changer le disque?
Que penser de la gamme proposée par “TrekStor” peu distribué en France malgrès une offre très complète…?
lien: TrekStor

Je ne pense pas être le seul à trouver l’usb un peu faible, alors à vos claviers! :wink:
Edité le 08/05/2009 à 12:17

hm… Pas de commentaires sur le sujet…?

Tu veux quelle taille pour le HDD, vitesse de rotation, prix ? :jap:

Tout d’abord, merci de ta réponse!

Je m’oriente sur une capacité de 500 Go et question rotation, je n’ai pas d’idée fixe. La consommation électrique m’intéresse plus, mais je suppose que cela dépend aussi de la rotation … non?
Question prix, disons max 150€, car il faut rajouter à cela une “express card esata”. Et oui, les ports esata ne sont pas encore très répendus sur les laptops…

Et que penses-tu de la gamme du fabriquant que j'ai mentionné? Edité le 09/05/2009 à 19:00

www.materiel.net…

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

Merci de tes conseils, je pensais éventuellement à ce disque là:

WD scorpio blue 500 GB

Mais le disque que tu m’as indiqué me semble être un très bon produit.

Dernière chose, est-il possible de se procurer des drivers propriétaires dans le même genre que les “LaCie usb boost” ?
Si oui, ce petit disque externe sera parfait!
Edité le 10/05/2009 à 11:33

pas besoin d’usb boost si tu es en e-sata (ce sera beaucoup plus perf)

+1, l’USB c’est 35Mo/s au mieux, le e-SATA c’est 150Mo/s

Je sais bien, mais malheureusement, tout le monde ne dispose pas de connectique pour le Sata. A titre personnel, je vais biensur faire mes transferts via cette connectique. La question concernant “l’usb boost”, c’était afin d’optimiser ma connection en usb pour le cas où je dois faire un transfert sur une unité ne disposant pas de la technologie sata…!
Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut être utile à mon sens.

Merci pour vos réponses.

J’ai trouvé ce boîtier plutôt pas mal non plus:
Max in power

J’ai commandé le disque recommandé par Laiho54 et je pense m’orienter vers ce boîtier.

Merci à tous.

c’est le disque dur que j’ai et je trouve la baie assez cheap :confused:
il faut forcer pour que ça rentre et ça ne ressort pas toujours :smiley:

mais bon la connectique est complete et c’est le plus important

Message reçu!
En effet, la connectique me semble alléchante et le design sympa. Cependant, si la finition est un peu légère, je vais peut être chercher autre chose.

Que penses-tu du Cooler Master X Craft 250 SATA ?

Les critères importants pour ma part sont : Solidité de l’assemblage, protection et “bien être” du disque dans le boîtier, esthétisme si possible… (tt cela bien entendu, en plus de l’indispensable connectique!).

Bien, disque dur et express card fonctionnent parfaitement, mais grosse déception concernant l’ICY box… Je m’explique:

• Prix intéressant
  • bon design
  • bon refroidissement
  • bonne connectique usb

MAIS… Port serial ata de mauvaise facture. Pour faire simple: Le boîtier fonctionne très bien en usb mais pas en sata. J’ai donc retourné le boîtier au fournisseur. Je vais m’orienter vers le modèle de chez cooler master.

Bien, après de nombreux essais… et pour clore le sujet, j’ai enfin trouvé une configuration valable (c.a.d: rapide, fiable, esthétique, pour un prix correct.)

voilà la config:

Pas de bruit, ne chauffe pas, très bonne performance du esata, compact, boîtier livré avec équipement complet (étuis, cables, tournevis, drivers.)

A mon sens, une très bonne alternative aux versions “toutes prêtes” de la grande distribution.
Merci à tous pour votre aide et j’espère que cette discussion permettra à d’autres lecteurs de répondre à leurs questions.

Amicalement.
Synesis.
Edité le 16/06/2009 à 00:32

Bizarre, j’ai un boitier IcyBox en eSATA et il fonctionne très bien :neutre:

C’est fort possible!
Je ne fais pas de généralité, mais bien que ma configuration soit récente et mise à jour, le boîtier n’a pas fonctionné. A l’inverse, le boîtier que j’utilise actuellement a été directement reconnu… Et ce, sur plusieurs Pc. Il me semble aussi important de disposer d’un boîtier qui soit reconnu sur n’importe quel type d’unité. Je ne considère pas les produits ICY comme mauvais, mais pour ma part, l’expérience n’a pas été couronnée de succès!

Bonne journée.