Disques Durs Externes Compatible Linux Ubuntu & Debian

Bonjour,

J’ai un ami qui revient des états unis et qui a acheté un HDD externe de 1 TO avec “scheduler”. C’est à dire qu’on lui donne des tâches à faire (e.g : télécharger sur mininova.org tous les torrents commençant par Clubic) et il le fait dans le temps qu’on lui a indiqué.
En gros c’est un disque dur pouvant se connecter à internet par Ethernet et wifi.

Mes questions sont les suivantes :

  • Connaissez vous en de pareil disponible à l’achat en France ou aux États-Unis (je n’ai plus mon pote sous la main pour lui demander les informations concernant le sien) ?

  • Et surtout si vous en connaissez, sont-ils compatibles Ubuntu et Debian (s’il est compatible avec l’un, toute façon, il le sera avec l’autre vu qu’Ubuntu tourne sur le core de Debian) ?

N.B : Je chercherais des disques durs à très grosses capacité (jusqu’à 2 TO) et je n’ai pas de limite pour le budget !!

Merci d’avance pour vos réponses futures…

Je suppose que plus que le disque dur en lui même, c’est le système NAS du boîtier qui faisait tout.

Clubic a publié un dossier sur les NAS il n’y a pas si longtemps.

Le principe du NAS est qu’il y a un vrai mini système qui tourne sur le boîtier et qui fait en sorte que le disque dur se retrouve sur le réseau et que n’importe quel système d’exploitation (Windows, Linux, MacOS, Sun Solaris, etc…) puisse communiquer avec (je simplifie, bien sûr).

Il existe des boîtier vendus avec un disque déjà dedans, d’autres vides et tu achètes le HDD de tes rêves que tu plug.
Edité le 19/09/2008 à 17:27

www.verbatim.fr…

ou un autre disque avec un nas soho …