Disques durs et élimination des déchets

Bonjour

Je me pose une question stupide : voila je possede encore quelques vieux disques durs (presque des antiquités) de quelques gigas, et je voudrais aujourd’hui m’en debarrasser !
Je sais que les constituants informatiques contiennent souvent des trucs assez dangereux (plombs…) pour l’environnement.
Ne voulant pas polluer encore plus l’environnement, je ne pense pas qu’il soit bon de mettre ces disques durs directement a la poubelle.

Mais alors : ou les déposer pour qu’ils soient recyclés ? Dans un magasin informatique ? Et sinon ou ?

Merci

Nous nous sommes poser la question il y a pas si longtemps là où je taffe. La société fait qu’actuellement on encourage beaucoup les gens à recycler leurs déchets et c’est pour cela que l’état (qui devrait être le premier partenaire de ce genre d’initiative) ne fait rien dans ce sens. Le seul moyen est de passer par une entreprise qui tire profit de ce créneau => donc tu paies :sol:

C’est beau l’écologie :lol:

Salut

Es tu sur et certain de ce que tu dis ? N’a a t il pas une autre solution que de payer pour recycler tout ca ?
J’ai quoi 6 ou 7 vieux DD. Si je dois payer c’est combien ? quelques euros ? Car si c’est 1000 euros je vais discretement deposer tout ca devant la mairie de ma commune !
Chapeau l’environnement ! Des fois on se plaint que les gens ce sont des porcs ! Mais quand on voit un truc pareil !
Je veux bien payer ! Mais pas non plus des milles et de cents !

Etant le comptable de la boîte je ne vais pas avoir trop de mal à te ressortir le tarif, laisse moi 2min :wink:

Donc pour info les prix du recyclage de matos informatique :

  • ecran de 14" a 17" => 6,50 € H.T.
  • scanner => 4,60 € H.T.

A cela il faut rajouter la TVA. Pour un DD ca doit pas etre bien cher :lol: et si tu les fais recycler je me permets de te féliciter d’avance d’oeuvrer pour le bien-être de notre petite Terre !!!

en belgique nous avons des parcs de recyclage (parcs a conteneurs) et on peux y déposer tout ce qui est des déchets gratuitement (sauf bien sur des trucs qui vont dans la poubelle)

Il y a justement des conteneurs spéciaux pour tout ce qui est électronique… (entre autre)

Mike


http://www.maj.com/gallery/MikeDotBe/Avatars/USERBAR/ji21.png