Suite à un fichier corrompu dans le répertoire windows de XP (drvmain.sdb pour ne pas le citer), j’ai du procéder à la réinstallation de Windows (j’en ai d’ailleurs profier pour installer Vista).
Je possède 3 DD, dont 2 en raid 0 et une carte mère ASUS A8N-SLI premium.
Malheureusement, lors de la réinstallation, ne voyant pas mes 2 DD en raid 0 sur lesquels était présent l’OS, j’ai du mettre Vista sur le 3ème DD.
Depuis, Vista fonctionne parfaitement mais les 2 DD n’apparaissent pas du tout !
Au démarage pourtant le Bios les détecte.
Pour l’instant, j’ai tenté d’installer les pilotes NForce 4. C’est un échec. Essayé des logiciels comme EasyRecovery ou PCI-File recovery pour voir s’ils détectaient la présence des DD…échec également. Je suis évidemment passé par l’outil d’administration de Windows, mais celui ci ne détecte que le 3ème DD…
Bref je commence à sécher ^^.
Je souhaiterais donc savoir s’il existe un moyen de faire reconnaitre ces 2 DD par Vista, histoire de récupérer les données qui y sont et de procéder à leur formatage
Un ami me conseille de passer par Raid Tool. Cependant il semble que cela m’oblige à effacer le contenu de mes DD…ce qu’évidemment je ne souhaite pas ^^
Il te faut charger les pilotes de ton controleur RAID à l’installation de Vista.
Au moment où il te demande sur quel disque installer l’OS, il a un bouton charger un pilote (load driver)…
Donc, tu mets tes pilotes RAID sur une clé USB pour Vista (disquette pour XP) et au moment de choisir la partition d’installation tu charges le pilotes… et comme par magie, Windows te reconnaitra ton RAID…
Merci Mesli
C’est une piste que j’avais déjà explorée…mais après de nombreux essais, il s’est avéré que le problème venait d’un conflit avec le pilote Nvidia raid5.
En réinstallant tous les bons pilotes…et seulement les bons, les DD sont miraculeusement apparus ^^
Oui c’est sur, qu’il arrive pas mal de problèmes de pilotes avec les install en RAID…
Perso, impossible d’installer un RAID avec les drivers d’origine de l’ICH9R d’intel fournis avec ma carte mère, obligé de prendre les derniers sur le web… et que ce soit pour XP ou Vista pareil…
Et bien, les derniers pilotes disponibles fonctionnent très bien. C’est ceux que j’ai utilisé pour mon RAID 0 sous Vista.
Tu mets ca sur une disquette pour XP (ou alors tu te refais un master intégrant ces pilotes) ou sur une clé USB pour Vista (qui supporte enfin autre chose que la disquette) et tout roule!