Disques Durs a 15000 tr/min ?

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un disque dur pour mettre sur un ordi que j’ai récupéré. En fesant mes recherches de DD je suis tomber sur certains qui tournent a 15000tr minute! Mais j’en ai jamais entendu parler dans les forum ou autres, c’est qu’ils sont inutiles, peu efficace, s’endommagent vite?

Sinon je n’arrive pas a me décider sur le DD que je prendrais, je souhaite qu’il soit de capacité moyenne, pas cher mais tout de même de qualité, en sata.
Faut-il l’acheter neuf ou d’occasion?

merci bien!
Edité le 03/11/2007 à 12:39

Ce sont surtout des disques destinés aux serveurs hautes performances (en SCSI pour la quasi totalité de ces disques) et l’interet pour les particulier est très faibles :jap:

oh je vois merci bien!

Une petite orientation vis a vis du DD que je souhaiterais me procurer?

A la limite ça serait pas mal pour mettre windows dessus … pour un boot rapide … mais bon, je ne suis pas adepte des raptor ^ ^):sarcastic:

les raptors ce sont des 10 000 tr/min hehe. :super:

Non mais moi je voulais savoir pour un DD classique, peu cher, peu de capacité (a l’échelle actuelle, 80-160 Go) et en sata. Mais surtout pas trop cher car c’est juste un pc de récupération.

sans compter que si tu prend un DD SCSI il te faut une carte controleur SCSI et ca coute assez cher …

Pour un disque dur “normal” évite les maxtor, qui ont quelquefois des problemes de qualité. Si tu es adepte de vitesse tu as les raptor a 10000 tpm, mais sinon un disque standard tu peut aller chez samsung, Western Digital et hitachi sans soucis.

PS: www.materiel.net… :neutre:
Edité le 03/11/2007 à 13:29

ouai parfait ca: Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo

Merci pour ces infos!

EDIT: je vais ptet prendre du 160Go, Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo, pour 8 euros de plus hihi :ange:
Edité le 03/11/2007 à 13:37

Ben autant prendre celui là qui n’a qu’un seul plateau avec 2 tetes de lecture www.materiel.net… :slight_smile:

ah, je croyais que maintenant ils avaient tous 2 tètes de lecture…

en passant je n’ai donné que le premier pix chez mat.net. il est fortement probable qu’il existe moins cher ailleurs. :neutre: