Disques durs 7200 tours 2.5 pouces

Bonjour à tous, juste une petite question, que pensez vous des disques durs 7200 tours pour portables (plus précisément les Seagate Momentus)? Est ce que ça chauffe? Ça vaut vraiment le coup? Ça fait du bruit?

Je n’ai jamais testé alors si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa, je n’ai pas vu de tests de ce genre sur google…

Merci de votre aide!

Ce type de disque est surtout intéressant pour un PC silencieux. Ils consomment moins d’énergie, chauffent moins, font moins de bruit, mais sont un peu moins rapides et plus chers que leurs homologues 3.5 pouces. Le plus intéressant pour le silence reste un 2.5 pouces en 5400tr/min, mais les performances s’en ressentent un peu (ou mieux un SSD, mais ce n’est plus le même prix).

Ben à la limite le silence c’est pas très grave, en fait je veux juste savoir si passer de 5400 à 7200 tours me permettra de bien booster mon Vista.

Passer d’un 5400 à un 7200 apportera effectivement un certain confort à l’usage.

A savoir si cela va donner le coup de fouet que tu attends, c’est peut-etre pas l’nique solution.

C’est quoi le soucis avec ton Vista ?
Quelle config exacte tu as actuellement ?

J’ai un Toshiba P200 1D0.
Vista tourne plutôt bien mais il est assez lent en copie de documents ou de films par exemple, et il a quelques petits ralentissements parfois. C’est quoi les diff de déibit entre un 5400 et un 7200 en général?

Est-ce que tu as le SP1 sur ton Vista ? (ça resoud des soucis de lenteur à la copie)

Sinon utilises un soft comme Teracopy pour remplacer le copieur de Vista, ça marche beaucoup mieux :stuck_out_tongue:

Oui j’ai le SP1, il est entièrement mis à jour. J’ai également TeraCopy