Disques dur sur freenas accessible via le net ?

Bonjour a tous …

Je vous expose mon probleme :
Je viens de monter un serveur FREENAS, il fonctionne nikel j’y accede avec mon pc sans problemes :slight_smile:
D’autre part j’ai créer un reseau VPN sur mon pc avec windowsXP pro qui fonctionne … que lorsque le serveur NAS est éteint :frowning:

Le but du jeu, au départ, était de partager les fichiers du serveur NAs pour qu’ils soient accessible de n’importe ou via le web.
Le soucis est donc que je n’arrive a voir aucunes machines tant que le serveur Nas est en marche, dès que je le coupe j’arrive a voir mon pc WinXP :frowning:

Donc ma question est la suivant,

–> comment faire pour accéder a mes fichiers qui se trouvent sur le serveur freenas via un reseau VPN ?

Merci de me sauver la vie :wink:

A priori, en configurant bien son routeur, en déportant les ports sur le NAS, et en s’abonnant à no-ip ou autre. faut il encore que ton FAI ne bloque pas ces ports là. Quels protocoles utilises tu ?

Merci beaucoup de t’intéresser a mon problème :wink:

Je t’avouerais que je ne suis pas un expert du réseau … :frowning:
Donc si tu pouvais un peu développé ta solution, ce serait cool :wink: parceque la je ne suis pas en mesure de te répondre … je comprend pas trop en fait

Je voulais dire que le FTP marche à travers le net il faut autoriser le pour 21 sur le routeur ou se trouve le freenas.
et utiliser un logiciel ftp sur le poste utilisé pour se connecter .

paramètres du logiciel FTP :

adresse du serveur nas : ( adresse de ton routeur )
login : utilisateur

mot de passe de l’utilisateur

port 21

si tout va bien il va se connecter

ton… tadresse de routeur

jerome