Je vous expose mon probleme :
Je viens de monter un serveur FREENAS, il fonctionne nikel j’y accede avec mon pc sans problemes
D’autre part j’ai créer un reseau VPN sur mon pc avec windowsXP pro qui fonctionne … que lorsque le serveur NAS est éteint
Le but du jeu, au départ, était de partager les fichiers du serveur NAs pour qu’ils soient accessible de n’importe ou via le web.
Le soucis est donc que je n’arrive a voir aucunes machines tant que le serveur Nas est en marche, dès que je le coupe j’arrive a voir mon pc WinXP
Donc ma question est la suivant,
–> comment faire pour accéder a mes fichiers qui se trouvent sur le serveur freenas via un reseau VPN ?
A priori, en configurant bien son routeur, en déportant les ports sur le NAS, et en s’abonnant à no-ip ou autre. faut il encore que ton FAI ne bloque pas ces ports là. Quels protocoles utilises tu ?
Je t’avouerais que je ne suis pas un expert du réseau …
Donc si tu pouvais un peu développé ta solution, ce serait cool parceque la je ne suis pas en mesure de te répondre … je comprend pas trop en fait
Je voulais dire que le FTP marche à travers le net il faut autoriser le pour 21 sur le routeur ou se trouve le freenas.
et utiliser un logiciel ftp sur le poste utilisé pour se connecter .
paramètres du logiciel FTP :
adresse du serveur nas : ( adresse de ton routeur )
login : utilisateur