Disques dur - Problèmes de reconnaissance

Bonjour, je m’en remets à vous.
J’ ai acheté dernièrement un disque dur Maxtor WDC WD800JB de 80 Go afin de remonter un second pc.
Le disque dur Maître est un ancien Quantum Fireball de 15 Go.

Après installation, le lecteur de disque se trouve bien dans le le bios comme étant esclave.
Arrivé sur mon bureau pas de nouveau disque dur dans le poste de travail!
Je m’ empresse d’ aller dans le gestionnaire de périfphériques et dans ajout de matériel.
Et là je ne comprends plus, car le disque dur est detecté par plug and play et j’ ai un message qui annonce que le nouveau matériel est près à l’ emploi.

Une fois de retour dans le poste de travail toujours pas de nouveau disque dur!!

Pouvez-vous m’ aider?

Un grand merci d’ avance.

Bonjour,

Il faut créer les partitions de ton nouveau disque.
Sous quel système d’exploitation travailles tu ?

Bonjour un grand merci de répondre,

Je travaille avec Windows xp, mais j’ ai également essayé avec le cd de windows et là au lieu d’ avoir le C, je n’ ai pas de seconde disque dur à formater!

Alors tu cliques droit sur le poste de travail --> gérer
Tu arrives dans un utilitaire windows gestion de l’ordinateur, là tu vas dans l’item stockage --> gestion des disques.
Là tu pousses un grand ouf de soulagement car tu vois enfin ton nouveau disque (ça fait plaisir), mais sans partition principale. Alors il faut créer au moins une partition principale, et puis d’autre si le coeur t’en dit. Ensuite tu formattes le tout et c’est bon.
Bon courage et fais signe s’il y a un hic.

Krysten

Salut!

Clic droit sur "poste de travail"-> "Gerer"->"Gestion des disques".

Tu devrais voir ton disque maxtor-> Crée une partition et formatte. :wink:

Edit: Grilled :paf:

Un grand merci à vous mais …
Ca ne vas pas j ’ ai fais clic droit sur le poste de travail et effectivement je trouve mes deux lecteurs mais, après le formatage du nouveau disque dur, il n’ apparait toujours pa dans le poste de travail…
Je désespère …

en fait je dois juste clicer droit sur le disque et formater?
Après avoir formaté, j’ ai un message qui me dit que le lecteur est sain et actif mais toujours pas dans le poste de travail …

Tu l’as formaté ? (ça prend un peu de temps)

UN grand merci ça a marché!!!!!!

WDC c’est Western Digital et pas Maxtor… :heink: :o