Disques dur neuf qui flanchent sur nouveau pc

Bonjour tout le monde,
J’ai monté moi meme la semaine derniere un pc de A à Z,Carte mère A7V600-X, Socket A,avec un athlon 2800XP
Tout marche tres bien,dès le premier allumage du pc,sauf une chose:
le Disque dur ne fonctionnait pas a l’allumage,bruits suspects,enfin bref je me suis dit ca arrive un disque dur neuf qui a un defaut,je vais me le faire reprendre.
J’en met un second de meme marque(Seagate)acheté en meme temps que l’autre.Deux jours plus tard,plantage complet du systeme disque inaccessible comme si il n’etait pas formaté,je reformate et je verifie avec hdtune logiciel de tests disque dur,ce dernier me trouve quelques erreurs defectueux !
J’installe quand meme à nouveau Windows dessus,puis au bout de quelques jours,voila que ca recommence,Disque non systeme au demarrage,j’ai bien peur que tout le contenu soit foutu.
Enfin bref,je me demande d’ou cela peut bien venir,c’est tout de meme etonnant que 2 DD crament comme ça,la carte mere ou le processeur a cause d’une erreur de montage je veux bien,mais pour le DD une nappe IDE reste une nappe IDE,pareil pour la prise d’alimentation!
Alors si vous pouviez m’aider a trouver solution a ce probleme ca serait sympa,car je ne vois vraiment pas d’ou cela peut venir.
Merci pour votre aide

disque dur retour SAV!

Oui mauvaise série sur tes DD cela arrive que un carton soit tombé et ait abimé plusieurs DD de même marque de chez ton fournisseur… change de marque cela devrait aller mieux…

Teste tes DD avec les outils maison SeaTools -> www.seagate.com/support/seatools (tu as un test online mais sans doute le test sous DOS via la création d’une disquette bootable serait préférable).
Un formatage de bas niveau pourrait résoudre le pb,avant d’envisager le retour en SAV…