Disques dur et partitions - eclairez moi

voila, sur mon disque dur de 160Go j’ai crée une partition de 60Go + 100Go pour le stockage de fichiers.

Le probleme sur les PC c’est que quand ca scratche ou que ca fonctionne plus bien, on format c: et on réinstall XP ce qui entraine systematiquement la réinstallation de tout les jeux et de tout les soft et c’est chianli a mort !

résultat 60Go pour XP+les soft c’est trop court, et mettre les soft sur la 2eme partition ne sert a rien ca en cas de probleme faudra les réinstaller quand meme.

Alors a quoi ca sert les partition hormis stocker des docs??? :neutre:

car je vois souvent des gens ne mettre que 10Go pour le systeme, et y foutent où les applis???
sur une autre, je vois pas l’interet !

zut, j’ai jamais vu une appli qui faille pas réinstaller a chaque reinstall de XP !!!

en fait j’ai virer la partition.

160Go une seule partition, comme je telecharge pas, j’ai pas de MP3, pas de divx, juste mes photos numériques, mais ca c’est précieux alors je sauvegarde systematiquement sur DVD.

J’utilise tout l’espace disque avec des jeux (qu’il faut de toute manière reinstaller) donc si les jeux je peux pas les proteger d’un formatage, je vois pas l’interet de les mettre ailleurs, et comme ca prend une place de folie, ben a part faire sauter la partition, je vois pas …

(oui, je conserve tout mes jeux d’installé, pour les LAN, ca permet de changer de jeux avec plus d’aisance, et quand y’a des configs disparate, je peux resortir un vieux jeux qui sera toujours là et que tout le monde puisse faire tourner.

Donc, dans mon cas, comment faire pour eviter de réinstaller la 20aine de jeux installée en cas de réinstall de XP ?

zut :grrr: :grrr:

je suis mal si je doit formater, je vais passer 15 ans a réinstaller et a patcher tout les jeux, sans compter le nombre d’appli que j’ai, aieeuuuuu …

Je vais faire l’inverse de tout le monde.

150Go pour systeme+applis+jeux et 10Go pour docs+save+photos+utils et patch.

Le probleme est de savoir ou se trouvent ces clés de registre dans le CD du jeux … :neutre: