Disques Dur 160go: Hitachi Vs Maxtor

Salut à tous,

je voudrais acheter le Hitachi Deskstar 7K250 160 Go Serial-ATA 8Mo mais le magasin où je souhaite faire monter mon PC me propose un Maxtor 160Go SATA 8Mo 7200T.

  1. Votre avis?

  2. Est ce que j’y perds au change sachant que je recherche un DD réactif et silencieux??

Merci

il me semble que le Hitachi est meilleur

pour moi aucune différence a part au niveau du bruit que le disque dur fait a la lecture et l’ecriture. c’est toujours du 7200tr par min en 8Mo de cache dont c’est les meme performances.si il y a un diff c’est vraiment un broutille.

J’ai de l’Hitachi en abondance dans mon PC (SATA & IDE). RAS si ce n’est que je suis content avec.

achéte le moins cher… mais tout de même une préférence pour l’Itachi :wink:

je me suis posé la meme question et comme google est mon ami, j’ai pu trouver des comparatifs entre ces deux DD ainsi que les avis d’utilisateurs

Il en ressort que globalement l’Hitachi est un peu meilleur au niveau transfert mais surtout au niveau temps d’accès où il taquine le Raptor de WD…

le taux de retour Chez Hitachi est également moins élevé que chez MAxtor …

Si tu veux un 160Go, prends plutôt un Hitachi T7K250.

Il est juste:
.plus performant
.plus silencieux
.plus fiable
qu’un Maxtor dans cette gamme de prix.

Et il est compatible SATA-II. Dans ton cas, à prioris, ce n’est pas bien important.
Mais si par hasard tu compte faire du RAID plus tard, ça peut être intéressant.

Je suis très satisfait des Maxtor en général :smiley:

D’ailleurs je n’ai que de ça dans mon PC :smiley:

la seule difference entre le hitachi et le maxtor c’ est le prix en general hitachi plus cher mais il est plus silencieux que le maxtor

chez maxtor ce que j’apprécie c’est la sav. ils ronchonnent jamais. je leur ai envoyé un hd avec pcb niqué, un autre un peu hors garantie. le lendemain de la réception du hd chez eux le nouveaux est déjà chez moi.

ça vaut mieux parce que j’ai des hd de toutes les marques, et je n’ai jamais eu que des maxtor en sav. mais bon, c’est une loterie.

Faux l’Hitachi est toujours le moins cher (comme ça toujours été le cas, même sous IBM).
Je te conseille le Maxtor (anciennement Quantum Fireball) qui est certe legerement plus cher mais franchement mieux qu’Hitachié !! Sinon y’a Seagate un chouilla plus silencieux, un chouilla plus lent mais parfois 5 ans de Garantie si version emballage plastique (sinon, emballage sachet anti-statique : 1 an OEM)

J’ai plusieurs disques durs de divers marques dont: 2 Hitachié et 3 S.A.V. (et oui l’un des disques dur a rendu l’âme 2 fois en 3 ans !!)

D’où le fameux proverbe japonais : Quand Hitachié c’est trop tard.