Disques amvibles fantômes

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, j’ai un problème avec une de mes prises usb. Le pc (Packard Bell Pentium D CPU 2.80GHz) ne prend plus aucune clé branchée dessus mais il lui arrive parfois d’accepter certains appareils (parfois…). Par ailleurs, j’ai quatre disques amovibles fantômes dans mon poste de travail. J’ai déjà essayé de les désinstaller via le gestionnaire de périphériques mais rien n’y fait, ils se réinstallent après redémarrage.

Au niveau du gestionnaire de périphériques ça se présente comme ça:
http://img26.imageshack.us/img26/3272/gestionnairepriphrique.jpg

Les périphériques de stockage de masse fantômes sont également accessibles via l’option retirer un périphérique en toute sécurité. Lorsque je les arrête par là, j’ai une erreur code 47 dans le gestionnaire:
http://img82.imageshack.us/img82/4236/gestionnairepriphriquea.jpg

Et après redémarrage de windows, les périphériques reviennent.

J’ai pas mal cherché sur le net et j’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème qui dure. Peut-être un pilote foireux? Je ne m’y connais pas trop. Merci à celles et ceux qui pourront m’aider.

j’ai quatre disques amovibles fantômes dans mon poste de travail

si tu as un lecteur de carte mémoire , c’est normal

Pour le reste tu devrais réinstaller les driver de la carte mère

Merci pour ta réponse.

J’ai fait une mise à jour de tous mes drivers avec un logiciel mais ma prise usb ne lit toujours plus mes clés.

A vrai dire, je ne sais pas si j’ai un lecteur de carte mémoire (comment puis-je voir ça?). Mais il me semble que les disques amovibles fantômes dans mon poste de travail n’ont pas toujours été là. De plus, quand je les éjecte avec l’option “retirer périphérique en toute sécurité” j’ai toujours une erreur code 47 dans le gestionaire comme précisé plus haut.

Bref, moi qui croyais que le problème pouvait venir d’un driver, les mise à jour n’ont rien changé. Une autre idée?

Bonjour,
Quelques fois tu ne vois pas la clef car la lettre (X:) est déja utilisées par un autre disque ou lecteur réseau.
Descend tous les lecteur que tu as et remet ta clef.

Bonjour et merci.

Qu’entends-tu par descendre les lecteurs?

Je ne pense pas que le problème soit dû au fait qu’une lettre soit utilisée. En effet, j’ai deux prise usb en façade. C’est celle du dessus qui pose problème. Les périphériques fantômes occupent les lettre E, F, G, H. Quand je branche une clé dans la prise de dessus, rien ne se passe. Si je branche la clé dans la prise de dessous qui ne m’a jamais posé problème, la clé apparait en i: dans le poste de travail.

Merci de m’aider. Peut-être que j’explique mal mon problème. Si vous avez besoin d’informations que je n’aurais pas encore soumises, demandez-moi.

en façade tu as des petite fente mour mettre des carte mémoire d’appareil photos?

Oui en effet. C’est donc ça mes autres disques amovibles dans le poste de travail? (Pardonnez mon ignorance!)

C’est normal alors que si aucune carte n’est insérée et que j’éjecte ces disques, une erreur code 47 apparaisse dans le gestionnaire de périphériques?

Mais pourquoi alors ma prise usb ne prend-t-il plus les clés? En cherchant une solution sur le net, j’étais déjà parvenu une fois à en reconnecter une. Mais je ne sais plus très bien ce que j’avais fait. Je crois que j’avais dû désactiver qqhcose dans le gestionnaire de périphériques, éteindre l’ordi et rebrancher la clé… J’ai ressayé depuis mais sans succès. Je ne me souviens plus de la manip exacte. Il y a quand même qqchose qui ne va pas mais ce n’est peut-être pas un problème de disques amovibles fantômes alors.

Merci pour votre aide.
Edité le 01/09/2009 à 13:44

ok

quelle windows as tu?

il est a jour?

Vas dans ton poste de travail et sur chaque lecteur réseau, ou amovible deconnecte les ou desinstale les pour que tu ais plus que ton C et le ou les DVD… (le ne peux pas voir tes images).
Sans redémarrer l’ordi branche ta clef USB dans le connecteur qui pose problème. Est il visible ?

salut et merci

J’ai windows xp pack 2. Est-il nécessaired 'installer le pack 3? (j’ai un hp, j’ai lu que ça déconnait sur certains)

J’ai désinstallé les disques pour ne plus voir que mon C et le lectuer dvd et lorsque je mets une clé sans redémarrer, il ne se passe toujours rien.

J’ai cependant remarqué ceci: dans l’onglet gestion de l’ordinateur, il y a un répertoire stockage amovible affiché, lorsque je clique dessus j’ai un message d’erreur. “Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucune périphérique activé ne lui est associé. L’affichage de ce composant logiciel enfichable n’est pas cohérent avec le service de stockage amovible. Si le problème persiste, redémarrez le composant logiciel enfichable.”

Il faut toujours redémarrer Windows pour que les modifications prennent effet.

Ok. CSapho m’avait conseillé d’essayer sans relancer windows. Ca marche pas et en rebootant non plus.

J’ai un autre problème maintenant qui est lié à mes soucis de ports usb je pense. J’ai un hdd externe qui est reconnu par le pc mais qui n’apparaît pas dans le poste de travail. Pourtant, il est bien dans le gestionnaire des disques et son statut est “sain” (partition de protection GPT?). Par contre, quand je clique droit dessus, les options explorer formater etc… ne sont pas accessibles.

Je ne sais pas si c’est directement lié au problème énoncé plutôt mais j’ai l’impression que j’ai quand même un gros souci avec mes ports usb et que tout ira nickel quand ca sera résolu.

Je précise que j’ai déjà utilisé ce disque dur externe sur un mac et que ça allait bien. Donc j’espère qu’il ne faut pas le reformater. Eventuellement je peux essayer sur un autre pc voir si ça fonctionne sans problème.
Edité le 05/09/2009 à 16:53

Hello

Pour le message “Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé…” regarde dans C:\Documents and Settings\USER\Menu Démarrer\Programmes\Outils d’administration\services
“Service d’administration du Gestionnaire de disque logique” regarde s’il n’est pas arreté.

Lorsque tu ouvres le gestionnaire de périphérique (clic droit sur poste de travail \ propriétés système \ matériel \ gestionnaire de périphérique) y a t’il des erreurs ?

Salut et merci,

Pour le service d’administration du Gestionnaire de disque logique, je pense qu’il était arrêté. Il demandait un démarrage manuel, ce que j’ai fait. J’ai ensuite réessayé d’accéder au répertoire stockage amovible dans la gestion de l’ordinateur mais j’ai encore eu ce message d’erreur.

Dans le gestionnaire de périphérique, je n’ai pas de message d’erreur, sauf lorsque j’éjecte ces quatre périphériques de stockage de masse usb qui m’ont l’air fantômes. Une erreur 47 apparaît alors. windows conseille d’éteindre le pc, remettre le périphérique dans le port usb et de redémarrer. Bon, comme j’en ai 4 je vois pas très bien comment faire! Comme je disais plus haut, j’ai déjà réussi à réutiliser une clé sur ma prise usb foireuse en faisant une manip du genre mais c’était temporaire.

Le plus embêtant dans tout ça, c’est pas tant que je ne puisse pas utilisr une de mes deux prises usb en façade (j’en ai bien une autre!). Le plus chiant c’est que je ne sais pas accéder mon hdd externe. J’ai vu sur d’autres forums que des mecs avaient réussi à bidouiller un accès en créant un raccourci depuis le répertoire stockage amovible dans le gestionnaire du pc. Mais comme je n’arrive pas à accéder à ce répertoire, je l’ai dans l’os!

Personne?

Jette un oeil ici forum.telecharger.01net.com…

ok merci. Je jette un coup d’oeil et je tiens au courant si j’ai trouvé la solution. Bonne soirée

Re-bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’étais dans les travaux.

J’ai regardé les qques conseils proposés sur le lien ci-dessus mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème.

Pour mon hdd reconnu mais qui n’apparaît pas, je vois dans les propriétés qu’un emplacement 0 lui est attribué. On conseille sur certains forums de simplement attribuer un autre emplacement via l’onglet gestion de l’ordinateur/ gestion des disques. Le problème est que mon hdd apparait bien dans cet onglet mais lorsque je clique droit dessus, les diverses options (dont modifier la lettre d’emplacement) ne sont pas accessibles.

Je ne vois vraiment pas comment régler ce problème! Merci à qui pourra m’aider.