Disque vierge après gravure!

Bonjour voilà celà fait quelques moi que j’ai acheter un nouveau graveur DVD-RW -DL etc…en S-ATA (Samsung SH-S203D) et il me semble posé pas mal de problèmes, j’explique :

1/ Il ne boot pas certains de mes CD de boite à outils genre Hiren Boot CD alors que mon ancien Liteon en P-ATA les boot facilement

2/Depuis quelques jour j’ai des anomalies de gravure…en effet je grave plusieurs *.avi sur un DVD de données avec Nero 8 comme d’hab quoi…> Gravure terminé avec succès et quand je réinsère le disque dans le lecteur il galère à le lire ou me dit qu’il est vierge!!! et même ma platine de Salon me dit Insérer disque

Pareille pour des gravure d’image type .iso avec ImgBurn il me les grave avec succès, mais au final quand je le réinsère dans le lecteur disque vierge

diagnostic: 2 logiciels qui termine mes gravures correctement mais Médias vierges après gravure (j’ai essayer différentes marque à différentes vitesses)

PB de Lead-In et Lead Out???

Je devrais réesayer de rebrancher mon graveur que j’ai prêter : DVD-RW DL… Lite-ON P-ATA et faire les mêmes tests de gravure avec pour comparer

Sinon je suis sous Vista Intégrale 32 bits, 2Go de DDR2 pc8500 Crucial,Core 2 Duo E6750@3.6ghz, 8800 GT O/C, Gigabyte p35-c-ds3-R

Si quelq’un a eu les mêmes symptômes peut- il m’en avertir et si il a remédier à son PB, merci

NB: pas de Firmware à jour pr ce lecteur samsung…donc ne me proposer pas cette solution…

Oui, essaie de rebrancher ton ancien graveur, et tu vera si ton problème vient du nouveau.

Pour totu ce qui est en mode donnée, regarde si tes disques sont bien finalisés (ou que tes disques ne sont pas multi-cessions).