Disque USB: un coup ça marche... un autre pas

J’ai acquis il y a 2 mois un DD Hitachi 320Go et un boitier Cooler Master Xcraft. Je l’ai utilisé plusieurs jours sans problèmes mais depuis un mois il était éteint. J’ai voulu l’utiliser de nouveau ce matin, et mise à part le ding lorsque je l’allume ou que le connecte, je ne le vois pas et je n’ai pas “Périphérique de stockage de masse USB” dans la liste des “Controleurs de bus”. En revanche, les clefs de stockage USB que je possédent sont reconnues et fonctionnent, mon appareil photo aussi, si j’introduis une clef USB dans le port USB du boitier externe, elle est reconnue. J’ai essayé le disque en direct sur une nappe, il est visible et tout y est. Vous pensez que c’est l’électronique du boitier qui est défectueuse? La seule chose que j’ai changé entre temps c’est ma carte video pour une Nvidia 6600 GT.

Bonjour,
Ca ressemble effectivement à une panne de la partie électronique du boitier !
As-tu vérifié que la nappe est correctement branchée; si oui ------> SAV :whistle:

Oui, j’ai vérifié la nappe. Je l’ai branché sur mon portable, même problème. Donc il est remballé et je retourne demain chez GrosBill pour l’échanger. Je n’ai pas de chance, cela fera le 3ème boitier USB en 2mois (le premier n’avait pas fonctionné du tout dès le départ).

J’ai acheté Celui-ci il y a trois mois…nickel…mais j’ai peut-être eu de la chance :sol: