Disque USB externe débit réel - Duréee de copie fichiers effective

Bonjour

Je cherche à acheter un disque dur externe et j hesite entre USB 2 et Firewire

Svp quel est le débit effectif pour ces 2 cas soit par exmple pour durée constatée de copie pour 1G0 en un seul fichier

Merci

ouahh pas facile ça dépend du disque dur USB ça…
J’ai même pas calculer pour mon DD Externe Lacie USB2

concrétement , avnat dacheter , j’ ai essayé hier le disque dur extrene ( c’ets un no name avec Samsumg Spinpoint 250GO ) dun copain
C’ets un USB 2.0
Je lai branché sur ma carte PCI USB2.0 de mon PC
j ai fait un test de débit vace hdtune et ca donne 1mb/s , pour 45 sur mon DD interne et pour copie de 700 Mo plus de 20 minutes …
Cest pour ca que je me pose la question
A suivre

Bah écoute, tu as l’air vraiment préoccupé je vais donc faire le test aujourd’hui de mon Lacie, je te donne la réponse ce soir. Ca te convient ?

Voilà le résultat de HDtach avec mon disque dur USB2

http://img137.imageshack.us/img137/3861/hdtachusb2eb0.th.gif

c’est bon ça :slight_smile:

C’est bien un Lacie malgré qu’il affiche Maxtor

Si tu as du FW800 prend le en FW :oui: 60Mo/s :super:

Rebonjour
Excuses y avait du vent hier suis allé prendre l air (kitesurf…)
Merci pour vos infos
Ai regardé hier soir Je suis bien en usb 1 malgré la carte PCI donné USB2.0
Suis allé vérifier dans poste de config , je n avais pas le USB controller enhanced .
AI donc cherché et trouver derniers drivers pour la carte ( marque connectland drivers trouvés siur le fabriquant du Chipset : VIACOM VT 6202 ) Drivers VIAUSB2V270-L-M quid aterait de 2005
AI installé tout ca .
Maintenant ai bien le enhanced controller
Le DD externe s installe au démarrage suir enhanced controller
Ai vérifié débit avec HD Tune . Suis passé de ,8/1 à 15/20
Il ouvre les fichiers Divx en quelques secondes au lieud e 10 à 15 , mais par contre c’est très instable , le DD externe apparait puis disparait de l explorateur et les lectures /copie impossibles …
Serait ce u à un problème de alimentation ? Changerde slot pci peut il aider??
Autre chose a faire ( Nb suis en SP1 ) SP2 est il une possibilité pour que ca fonctionne) ?

Nb : le boiteir DD externe est un no name Tanya de 250 Mo Surcouf ( en démontant ai trouvé que c’est en fait un genesys
Merci pour votre aide

Si tu es en SP1, les ports USB2 sont activé :wink:

Salut,

Moi j’ai un W.D MYBOOK 250Go USB2 et franchement ca va super vite (je fais du stockage de séries tv, photos, music et films occationellement -> que du gros quoi)

Oui le boitier est récent acheté il y a moins de 2 semaines à Surcouf
Il est en aluminium gris métallisé noté TANYA USB 2.0
Il marche bien rapidement en 2.0 chez le copain
Ai testé tout à l heure sur un portable Dell 410 c’est ok aussi ca a lair daller vite
A priori ai bien un pbme avec ma carte PCI USB 2.0 ou le micro associé
Au niveau de mes ports pCI , ai une MSI lite 6330 PCI version 2.1 et votage 5v mini

En final , résolu

Ai essayé avec mon cable de Scanner (un cable avec les 2 ferrites …) , et là nickel .
C’est maintenant stable et sur HDTune ,Je suis passé de , 7 M/S à 15m/S , et en copie effective c’est convenable la vitesse me va .
Le cable joue donc bien et celui livré ne marche pas bien .