Disque trop fragmenté

Salut a tous,
bon voila j’irais pas par 4 chemins, mon disque dur © est beaucoup trop fragmenté (degré de fragmentation: 50%, c’est ce qu’indique O&O)
avez vous une solution pour le défragmenter efficacement svp ?
merci pour vos réponses

ben, avec O&O defrag vu que c’est son role :smiley:

autrement tu as JKDefrag qui marche tres bien en gratuit

je te conseille de déa=sactiver ton AV pour gagner du temps, sinon il va analyser tous les fichiers ce qui peut prendre beaucoup de temps

ok j’vais tester JKDefrag, j’en ai deja entendu parler
merci^^

ou tu as aussi le defragmenteur de disque windows xp . qui marche tres bien

+1 pour O&O defrag.

je suis retombé a 15% de fragmentation du disque C, mais il y a des fichiers verrouillés dont un qui me parait bizarre:
“C:\pagefile.sys” est en 32 966 fragments -_-. ce n’est pas normal je suppose, donc comment je peux faire pour défragmenter des fichier verrouillés ? svp
est-ce que le fait que ce fichier soit autant fragmenté peut ralentir l’ordinateur et ses fonctionnalités ?
Edité le 03/06/2007 à 10:21

pour défragmenter les fichiers verouillé tu as un option pour que O&O se lance au démarrage avant windows, et pagefile, c’est la mémore virtuelle de windows

et donc ça va va défragmenter pagefile ? si je lance avant windows.
ps: elle est ou l’option^^

je sais plus ou est l’option, j’avias essayé la version 8 (version d’essai) et ca marchit pas mal

je suis avec la version 8.6 là(version d’essai aussi), j’ai trouvé l’option j’vais essayer ça de suite merci

il faudrait que tu fasses une défragmentation hors ligne pour finir comme il faut tout ça…

il existe page defrag --> www.clubic.com…

A toi de jouer

@+ Vins

Merci Vins j’ai exécuté page defrag c’est rendu a 130 fragments^^.

une derniere question, dans O&O quel type de défragmentation dois-je choisir ? pour avoir un degré de fragmentation a 0% (sachant qu’il est a 15 actuellement) . j’ai le choix entre:
SPACE
STEALTH
COMPLETE/Name
COMPLETE/Access
COMPELTE/Modified

pour le disque systeme j’utilisais /access, pour les autres space

bon voila autre chose, O&O fait buger l’ordi -_-. pendant la defrag, dans un premier temps il se bloque par acou et apres bah il se bloque définitivement, obligé de faire reset manuellement
que se passe-t-il?
j’en ai marre lol
J’ai regarder sur un site, et le meilleur c’est Name pour les disques systemes
Edité le 03/06/2007 à 19:43

désactives ton AV lorsque du défragmente, ca peut etre la cause des lags :neutre:

je sais meme pas desactiver le AV (AVG Free Edition)
si c’est bon j’ai réussi, je posterai un autre (eh oui^^) message pour dire ce qui se passe^^
Edité le 03/06/2007 à 20:24

· STEALTH : La méthode STEALTH possède la particularité de consommer peu de mémoire centrale et de présenter une vitesse supérieure lors du processus de défragmentation. Cette méthode a été développée spécialement pour les serveurs de fichiers de grande capacité. Elle s?avère cependant aussi efficace sur les postes de travail et autres ordinateurs.

· SPACE : La méthode SPACE offre une excellente solution lorsque le niveau de fragmentation est très élevé. Elle permet également de consolider les fichiers de sorte que l?espace disque dur libre contigu soit plus important et qu?une réapparition de la fragmentation soit évitée. Cette méthode est particulièrement indiquée pour une première défragmentation ou une défragmentation en arrière-plan à condition que l?espace disque dur libre soit suffisant et que le nombre de fichiers n?y soit pas trop important. Dans le cas contraire, la méthode STEALTH reste à considérer.

· COMPLETE/Access : La méthode COMPLETE/Access défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie des performances système optimales lors de la lecture des fichiers. Cette méthode convient aux serveurs comme aux ordinateurs de bureau. La réorganisation réalisée par cette méthode implique cependant une consommation plus élevée de la mémoire centrale. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous conseillons d?utiliser les méthodes STEALTH ou SPACE.

· COMPLETE/Modified : La méthode COMPLETE/Modified défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie des performances système optimales lors de la lecture des fichiers. Cette méthode est particulièrement indiquée pour les serveurs de base de données et de fichiers. Cette méthode peut cependant consommer plus de mémoire centrale du fait de la réorganisation. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous recommandons d?utiliser les méthodes STEALTH ou SPACE.

· COMPLETE/Name : La méthode COMPLETE/Name défragmente vos fichiers et réorganise en plus de cela leur structure. Bien que plus lente que les méthodes STEALTH et SPACE, elle garantie une performance optimale du système lors de la lecture des fichiers. Cette méthode est directement indiquée pour les volumes système. Du fait de la réorganisation, cette méthode peut cependant nécessiter plus de mémoire centrale. Si cela est un élément critique de votre système, nous vous recommandons d?employer les méthodes STEALTH ou SPACE.

Donc j’ai utilisé Name pour le disque C, je suis retombé a 7%, et ça a pas l’air de beaucoup descendre, mais parcontre, la MFT est en 3 fragments et elle a pas l’air de se défragmentée, que faire ?
autre question, Pagefile est toujours a 130 fragments c’est grave ?
autre question ^^: NtUser.dat.LOG <= quesaquo ? 62 fragments
et enfin, un autre fichier protégé est fragmenté (C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA) c’est quoi ?
merci pour vos réponses^^