Disque systéme formaté

bonjour,
J’ai une tour IBM ancienne avec deux disques durs. Le disque dur systéme est le disque dur d’origine 2.5GO non protégée avec un DD ajouté de 30 GO.
La personne qui me l’a confiée a dû apparemment formaté le 2.5GO car plus rien ne s’installe ou il est HS. A l’origine ce PC travaillait avec W98 et ensuite avec W2000PRO.
Ce PC comporte une carte USB ajoutée et deux lecteurs CD/RW le lecteur d’origine étant HS.
Je voudrais récupérer tout ce qu’il y a sur le DD de 30GO et remettre si possible le PC en ordre de marche.
Comment puis-je dépanner?
Je dispose d’un PC avec XP SP3 et un portable avec Vista.
Je ne suis pas un pro mais je me débrouille.
Je suis interressé de connaître vos avis.
Merci d’avance

Salut
Je pense que tu peux oublier le DD de 2.5Go…
Tu peux brancher le 30Go sur ton pc tout récupérer, et ensuit le formater pour réinstaller Win dessus.
Selon le pc, ca m’étonnerai que XP tourne correctement dessus. Donc essaye de trouver un win 98 ou 2000
Mais bon je ne vois pas trop l’intérêt de le remettre en marche, même pour du surfe, tu risque d’être limité (surtout les sites en flash).

C’est quoi le reste de la config ?
Le cd de windows ou le bios detectent-ils le dd de 2.5go ? Si c’est pas le cas il est peut-etre mort, sinon mets-le dans ton pc et formate le depuis
Et essaie aussi de changer la nappe ide, des fois sur les vieux pc elles lachent

Bonsoir,
Trés occupé je n’ai pu revoir ce probléme qu’aujourd’hui je viens de découvrir le coupable dans la déconnection d’un fil du DD. A l’installation ce DD est désormais reconnu.
J’ai cependant un autre souci car il existe un mot de passe que je posséde avant l’installation de Windows. Je ne peut le rentrer car mon clavier ne fonctionne pas. A la mise en route les trois voyants font un flash et puis plus rien, donc impossible de poursuivre. J’ai testé ce clavier sur un autre PC et il fonctionne trés bien, alors coincé…avez-vous une idée sur la question? Mezrci d’avance Bye

Tu peux essayer avec un autre clavier ? est-il en usb ou en ps2 ?
Quand tu parles de mot de passe, tu parles du code de licence ?

Bonjour,
J’ai essayé . Ce clavier n’est pas celui qui sert habituellement mais je ne crois pas que c’est important. Le mot de passe demandé "PASSWORD3 apparaît juste aprés la reconnaissance du systéme au tout début. Je pense que c’est un mot de passe créé à partir du bios?

Comment peut-on brancher un autre ordi pour agir sur cette tour avec le clavier de mon portable par exemple ?

Merci de ta réponse; bonne journée

J’ai débranché ma pile comme indiqué par certains participants du forum pour modifier le CMOS. PC éteint.
Rallumé sans clavier, démarrage puis message " CMOS checksun error-Defaultsloaded " branché clavier - les 3 voyants s’allument mais reste inactif. Me voici donc bloqué d’une autre façon et sans solution pour l’instant. Peut-tu m’aider? Bye!

Je me suis acheté un clavier et souris sans fil dont j’avais besoin pour un autre PC et j’ai essayé de le brancher sur celui en panne
sans aucun résultat je reviens à l’erreuir ci dessus.
Bon appétit
Jac

Je suis en train de me demander si je ne suis pas branché sur la prise de la souris. La souris actuelle qui n’est pas d’origine est USB.
Au dessus il y a une autre prise plus grosse qui est peut-être la vrai prise du clavier car celui-ci date de plus de dix ans…je vais contacter la personne qui se trouve malheureusement à 500 kms d’ici pour qu’elle m’en fasse une photo. C’est vrai qu’on a l’habitude des PS2 mais avant…? Excuse le délire mais quand j’ai un truc en route j’e’n réve la nuit …by

Bon je viens d’avoir le renseignement qui était sur la notice ,il s’agit d’une prise DIN donc j’ai besoin du clavier car ça j’ai pas.
A suivre

Houlà, c’est un bien vieux pc alors
Mais en effet s’il s’agit d’un gros din (donc avant ps2) , il te faut le bon clavier, ou sinon trouver un adaptateur série/ps2 de ce genre : www.priceminister.com…
mais bon ça se fait vieux, pas facile à trouver, et ça vaut pas trop le coup de dépenser des sous dans une config comme ça