Disque sur usb - un disque sur usb qui joue a cache cache

Bonjour à tous.
Voila j’ai recupéré un disque de données d’une tour pour le passer en boitier usb.
Le probleme est qu’a chaque fois que je le debranche en laissant le pc allumé pour le rebrancher apres il n’est plus visible dans le poste de travail. et ds la gestion des disqueq aucune option ne s’offre a moi: il est considéré en sain et connecté.Je précise que c’est un disque dynamique. Une idée?

Bonjour,
j’ai deja eu ce probleme avec des disques et des clés USB : ton DD a peut etre un conflit de lettre de lecteur.
Il faut aller sur le gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail, gerer) et attribuer manuellement une lettre de lecteur à ton DD.

Je trouve ca un peu nul comme réponse à te donner, mais si c’est bien ça la solution, alors tu trouveras comme moi carrément nul que windows n’est pas capable d’éviter que deux lecteurs aient la même lettre…
En espérant t’avoir aidé.

alors j’ai tenté de le faire quand il etait connecté et sain mais il me met un messgae d’erreur me disant que je dois redemarrer pour que cela soit pris en compte et ceci lorsuq ej’ai la possibilité d’accceder a cette ligne souvent grisé. Alors j’ai soit cette erreur soit lorsque je le reconnecte j’ai un sens interdit avec marqué deconnecté et je dois faire réactiver la partition et la niquel je vois tout. Ca me la jamais fait sur des disques normaux maisla comme c’est un dynamique…

personne a une idee