Disque SSD

Bonjour, Je viens de recevoir une proposition commerciale:111€* sur le SSD Intel 320, 120 Go et cela me tente, ce disque est livré avec un utilitaire de duplication.
J’ai un disque sata de 150 Go qui me sert à stocker les données,
et un 2eme disque avec 3 partitions.
C: de 80go sur laquelle sont mon seven et mes programmes
une partition D: lecteur logique de 289Go
et une 3eme E: lecteur logique de 99Go.
L’idée est bien sûr de mettre l’intégralité de C: sur le disque SSD mon soucis est la différence de taille entre C: et le SSD que va faire le logiciel de duplication?Va-t-il me créer une partition de 80Go sur le SSD et dans ce cas de figure que vont devenir les 40Go restants? Pour moi l’idéal serait d’avoir l’intégralité du SSD en partition système ça va le faire?
Autre point , je compte garder l’ancien disque, mais je vais me retrouver avec 2 partitions système, la bonne manœuvre serait-elle après avoir démarrer sur le SSD de rebrancher l’ancien disque à chaud et de formater mon ancien C: ?

Je vous remercie d’avance si vous pouviez éclairer ma lanterne

Le logiciel de duplication devrait s’accommoder de la différence de taille, puisque la cible a plus d’espace que la source.
de toutes façons, ça coûte rien d’essayer:
copie de C: du HDD vers le SSD, débranchement du HDD, redémarrage
pas très grave s’il manque les D: et E: dans un premier temps.
ça permettra de valider ce point précis.

Pour la suite, il y a des utilitaires gratuits de redimensionnement des partitions
Edité le 29/12/2011 à 16:47

Merci pour la réponse, pour ce qui est de la gestion des partitions ensuite, j’ai déjà fait avec aeseus partition master sans rencontrer de problèmes

pas mieux !
C’est bien à easeus partition master que je pensais, mais je trouvais plus le nom
tiens, ça me donne envie de commander un ssd…
:super:


au fait, le ssd intel 320 120Go, c'est du SATA2, ça doit être pour ça qu'il est bradé

merci à tous hé oui c’est du SATA II mais j’ai une asus P5Q donc ça me va il est tout de même garanti 5 ans.
Je ne sais pas comment mettre résolu pour ce poste?

Le temps que je me tâte il est épuisé
Edité le 29/12/2011 à 18:52