Disque ssd samsung 850 evo 500 go bug?

Bonjour,

Je souhaitais encore hier m’acheter un sdd Disque SSD Samsung 850 Evo 500 Go
car a priori il sont pas mal du tout.

Mais un article ( [url=http://www.hardware.fr/news/14059/bug-samsung-840-evo-retour.html[/url] me fais douter?
Es-ce que ce DD présenterais le même bug? inérant à la technologie TLC?
Mieux vaut prendre de la MLC non?

Merci pour vos retours, j’avou ne pas avoir trouvé l’info sur le net si ce DD 850 evo était touché?

merci!
Edité le 07/02/2015 à 12:22

pour l’instant pas de problème pour le 850 EVO
et pour le bug en question, non il n’est pas inhérant à la technologie TLC.

perso j’ai acheté un 850 EVO 512 Go sans me poser de questions, et c’est vraiment un excellent SSD.
acheté 160 euros en promo chez grosbill

ca fait flipper quand même :wink:
sinon pour ca?
www.rueducommerce.fr…

perso je préfère samsung en SSD, et pourtant c’est une marque que je n’aime pas.
ne pas oublier que crucial a aussi des des problèmes en SSD avec le bug des 5200 heures sur le m4.

Crucial fait de très bon disque, pas de contrôleur Sandforce, ce qui est bien, Intel en sait quelque chose, rarement les premier dans les “bench” contrairement à OCZ, mais des disques homogènes et réputés très fiable.

Maintenant ils ont eu eux aussi leurs déboires.

www.commentcamarche.net…

j’ai un m4 256 Go qui est décédé :confused:

bordel, les bon vieux hdd sont toujours meilleurs ;/

non

http://www.hardware.fr/articles/927-8/conclusion.html
Edité le 07/02/2015 à 16:20

Le problème du M4 s’est révélé après des années d’utilisation…donc il est impossible aujourd’hui de prédire quel ssd (surtout s’il s’agit de nouveaux modèles,ce que sont les Samsung 850 Evo et Crucial MX200/BX100) aura ou non des soucis,qu’il s’agisse d’un Crucial ou d’un Samsung :neutre:

après environ 1 an.

pour le reste, oui c’est ca

Perso, j’ai le 840 EVO et j’ai pas eu le problème…

:hello:

Ca pour le moment on en sait rien, j’ai lu à peu près tout et son contraire au sujet du défaut des 840 (toujours pas reconnu officiellement par Samsung … ) / 840 EVO (corrigé, mais de retour … ).

Personnelement, j’ai beaucoup de mal a croire que c’est juste un bug de firmware. :neutre:

Seagate aussi a eu des problèmes de ce genre (pas des 5200 heures mais un compteur qui plantait l’electronique au point que le disque n’était plus détecté …) et il s’agissait de disques durs. :neutre:

Des problèmes, il y en a chez tout le monde, mais perso, j’éviterais Samsung pour ce qui concerne les SSD tant qu’on n’en saura pas plus sur le problème rencontré sur les 840 / 840 EVO (et peut être bien les pros, j’ai un doute pour ces derniers). :neutre:

Perso je ne sais pas si c’est justifié ou non,je ne m’avançerais pas là-dessus,mais c’est ce qui m’a décidé à choisir un Crucial plutôt qu’un Samsung 840 Evo qui était mon premier choix ^^

Je n’ai pas oublié l’histoire du Samsung 226BW,écran que je voulais acheter à l’époque avant de renoncer devant l’incertitude quand à la dalle qu’il contenait :

www.lesnumeriques.com…

Qui dit qu’ils n’ont pas fait la même chose avec les contrôleurs de ssd ? utilisé des composants de second choix d’abord écartés pour faire face à la demande ? :neutre:
Edité le 07/02/2015 à 21:41

je pense attendre un bon plan sur le Sandisk Extreme Pro 256go du coup.
Ca m’a l’air pas mal :slight_smile:

Sinon pour un peu moins cher,il y a le Crucial MX 100 256 Go qui a lui aussi de la mémoire MLC :neutre:

Tu peux aussi lire ce test qui devrait t’aider à faire un choix parmi les modèles (en tenant compte que les perfs peuvent être différentes entre un modèle 240/256 et le même en 480/512 go) :wink:

www.hardware.fr…
Edité le 09/02/2015 à 20:44

pour ma part mon ssd 850 evo a commencer a faire des erreurs windows, (il a 1.5ans seulement) puis est passer en RAW le lendemain, puis est devenu illisible, j’ai du faire un scan disque standard, résultat cellule I$30 défectueuse. dans cette cellule ce trouvais une partie de la table d’allocution, donc j’ai tous perdu…
maintenant je suis en train de voir pour la garantie samsung, mais je ne sais pas si je le format ou autre action pour avoir une chance de le récupérer. ou dois je réellement le renvoyer en SAV sans rien tenter dessus.

si vous avez d’autre idées, je suis preneur, mais je pense que le mieux est de l’envoyer en SAV.

sur tout les forum, il reste dans les meuilleurs niveau note et test,
malheureusement pas a l’abris d’un problème de fabrication.

En théorie un formatage bas niveau (low level format) devrait réécrire la table de partition sur des secteurs lisibles et rendre le disque à nouveau utilisable, j’ai déjà récupérés plusieurs disques en raw comme ca :jap:

quel sont les raisons qu’un disque passe en RAW,

parce que une clef usb c’est chiant mais bon,
mais quand c’est le C

peux on le prévenir par avance ?

et surtout sur ma clef usb avec un shkdsk lettre: /f /r j’ai pue la remettre en ntfs sans rien perdre mais la non impossible.

le services après vente est tres sympa, il envoie un numero DHL et vienne le chercher.

pour le résultat 10 jours d’attente.

a suivre.